Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
24 juin 2013

Matériel ultra-léger pour faire le tour du monde

P1130875 (2) matériel tour du mondeJour J-7 avant le grand départ! Ma petite soeur et son compagnon, A & A, vont embarquer pour une année de voyage autour du monde. Voyage qu'ils ont baptisé "cosmose" (fusion de "cosmos" et "osmose"). Une expérience de vie formidable en perspective! Après les lectures, les recherches, les démarches administratives et médicales, les réservations, les détails pratiques, les fêtes avec les amis, les familles, ... il y a deux sacs à dos à boucler dans lesquels il faut mettre "tout et rien" en même temps! Le dilemme du poids... voilà donc l'exigence principale à laquelle j'ai dû me soumettre pour la réalisation du petit matériel dont ils avaient besoin: un sac à linge sale et une mini-trousse de couture (eh oui, c'est dans la famille!). Pour le reste, je me suis inspirée de leurs couleurs, du nom du voyage et de leurs initiales. Ma machine n'étant pas électronique, j'ai mis au point une petite technique de broderie irrégulière. Résultats :

 

 

 

  • un sac à linge sale (93 grammes, dimensions: 40x60cm) blanc (pour éviter les mauvaises surprises dues aux décolorations et transferts de couleurs), en synthétique (pour un séchage rapide) et en partie en filet (pour réduire le poids et permettre l'aération);
  • une mini-trousse de couture (19 grammes, dimensions: 10x8x2cm) en toile plastifiée pour être résistante, composée d'une pochette à tirette (pour y mettre tout le petit matériel nécessaire - un souflet dans le bas permet d'avoir une petite épaisseur notamment pour la bobine de fil) et d'un rabat extérieur fermé par velcro (un fond en feutrine épaisse permet de ranger les épingles et aiguilles sans risque de les perdre ni de se piquer en manipulant la trousse);
  • et puis, je me suis permise de rajouter un petit cadeau supplémentaire à la demande inititale: des pochettes à grigris ou à n'importe quel autre usage (9 grammes, 10x8cm) en coton très léger et doublée. Elles peuvent s'accrocher partout, tant sur soi qu'au sac à dos, grâce à la boucle "porte-clé".

Et bien sûr, tout le matériel vient de mes petites réserves. Verdict dans un an, au retour, sur la résistance et l'aspect pratique, ... vous nous enverrez bien une petite photo, hein A & A? Bon voyage!

P1130606 (2) pochette à grigris P1130825 (2) sac à linge P1130873 (2) mini trousse couture P1130877 (2)mini trousse couture P1130883 (2) mini trousse couture

 Les voilà les photos de ce petit matériel emporté à l'autre bout du monde!

DSCN1936 pochette cosmose DSCN4440 trousse couture cosmose DSCN2929 sac à linge sale cosmose

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'avais pas encore vu ce post! :-) <br /> <br /> Verdict de la voyageuse après quelques mois : résistant et aussi pratique qu’esthétique ! Merci Kankatkou
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Sympa les petites pochettes, je recherche deux pochettes sur mesure avec zip, très légères pour mettre quelques documents A4 et les fixer avec du Velcro. Savez vous ou je peux trouver cela ? Christophe
Répondre
M
Vraiment génial! C'est un grand plaisir de découvrir toutes tes idées et aussi ta littérature dans la description du processus pour atteindre ces petits chefd'oeuvres! Maman
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 122 489

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité