Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
24 juillet 2013

Le pantalon d'équitation de Lady Soussou

P1140448 (2) pantalon équitationVoici une histoire d'entraide et de générosité...

Lady Soussou est passionnée par les chevaux. Depuis plusieurs années, elle fait un stage d'équitation durant les vacances. Excepté la bombe, aucun équipement spécifique n'est requis mais elle a toujours eu envie d'avoir une tenue de cavalière! Et bien cette année, elle l'aura... car dans les caisses de ma généreuse donatrice (voir "Mes trucs récup' " message du 7 juin) il y a un tissu noir légèrement élastique dont l'apparence ressemble à un fin velours côtelé (il y a un raccord en plein milieu mais je devrais pouvoir me débrouiller de part et d'autre) qui pourra faire l'affaire.

Je me mets donc en quête d'un patron... je me fais une soirée "feuilletage" de mes livres et revues... mais sans succès...je commence alors des recherches via internet... et rien de bien concret non plus (je ne m'attendais pas à ce que ce soit si difficile à trouver)... je finis pas tomber sur la référence d'un magazine "Fait Main" n° 268 de mai 2004 (merci Mme Mym de faitmym.canalblog.com) mais trop ancien pour pouvoir encore se le procurer... je continue mes recherches et je me rends compte qu'il existe un blog collectif (et très actif en plus!) autour de ce magazine (magfaitmain.canalblog.com). J'y poste alors ma demande... et surprise, le jour-même 3 personnes qui possédaient cet exemplaire m'ont répondu! C'est de France, après avoir été soigneusement recopié et découpé, que le patron m'est parvenu par courrier (et les explications par e-mail). Merci Domimod pour ton aide! Je vous invite à faire un petit détour par son blog pour y découvrir ses nombreuses confections, entre autres à partir du magazine Fait Main (domimodhome.canalblog.com) ou un plus grand détour, dans ses chambres d'hôtes (accessibles aux personnes en chaise roulante), pour quelques jours de vacances en Charente Maritime! Pour ma part, je n'ai plus qu'à découper et à coudre...ce pantalon est assez simple à faire finalement (à condition d'avoir le patron!)

Quant à ma Lady Soussou, elle a commencé son stage, avec son pantalon! Il lui va parfaitement. Je suis contente du résultat et elle aussi... et en plus, côté pratique, il ressort quasi sec de la machine à laver... génial pour repartir "pimpante" le lendemain matin... Au galop!

P1140013 (2) patron pantalon équitation P1140188 (2) pantalon équitation devant P1140189 (2) pantalon équitation dos

P1140436 (2) pantalon équitation dos P1140437 (2) pantalon équitation devant

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rho trop chouette !<br /> <br /> Je cherchais justement un patron de pantalon d'équitation pour ma poupette, bah oui pourquoi en acheter un alors que j'ai tout ce qu'il faut dans mon stock de tissus et vêtements à recycler, et j'ai ce magazine je ne me rappelais pas que ce patron y était, donc très bientôt j'en fais un moi aussi ;-) <br /> <br /> Le vôtre est très réussi, bravo !
Répondre
D
J'avais déjà eu les photos en avant première , mais non portées!!Superbe, et le mannequin pose très bien avec!!!Merci pour ce coup de pub!!!J'en attendait pas tant, échanger et pouvoir dépanner des personnes qui ont la même passion que moi, c'est facile!!!!<br /> <br /> Et puis si un autre patron te manque, j'ai la collection entière de Fait Main depuis 1993!!!!
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 124 632

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité