Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
8 février 2014

Miss'Mell est ... la Reine des Neiges!

P1170826 robe reine des neigesEh oui (chez nous aussi) la magie de Disney a opéré et Miss'Mell est tombée sous le charme d'Elsa, de sa chanson (qu'elle connaît évidemment par coeur) mais surtout de sa robe, qu'elle m'a aussitôt commandée! Et ma Miss est fan de robe de princesse, pas juste pour quelques heures, non, ici c'est le carnaval tous les jours! Dès qu'elle rentre de l'école, elle se change! Alors, je sais que ça vaut la peine de lui faire une belle robe. Et cette fois, j'espère ne pas avoir à la recoudre, tout sera surfilé dès le départ!

A l'occasion d'un shopping "tissus" avec ma maman (merci maman!), je me suis laissée tentée par un taffetas bleu clair brodé et un tulle à petits pois blancs, seules les manches ont été récupérées sur une blouse au ton assorti (tachée définitivement et qui attendait d'être fixée sur son sort). Pour le patron, je me suis inspirée d'une de ses nombreuses robes, et j'ai fendu la jupe sur un côté (détail très important). J'ai fait le voile à part car, comme il devait traîner par terre (autre détail à ne pas négliger), je sais que ça devient vite encombrant pour jouer (et que le risque de le déchirer est grand aussi). Je suis partie du principe du boléro en une pièce que j'ai prolongé comme une traîne (avec une pression sous le cou pour tenir le tout en place). Et puis (ce sont les détails qui font le vêtement), j'ai découpé des cristaux dans de la feutrine blanche (en m'inspirant des découpages qu'on fait en pliant une feuille de papier en 4 ou plus) que j'ai cousu sur le voile. On a bien tenté de recycler la perruque de Raiponce pour faire la totale, mais elle était tellement enmêlée qu'il a fallu abandonner!

Ma Miss est heureuse et j'en suis ravie!

Si vous aussi vous voulez coudre des déguisements, n'hésitez pas à nous rejoindre lors du prochain atelier, le jeudi 13 février. Outre la traditionnelle robe de princesse, il y aura le chevalier du roi et le costume de pirate. Pour les infos pratiques, c'est par ici et pour les photos, c'est par . A bientôt

 

 

 

P1170636 (2) robe reine des neiges détails

P1170811 (2) robe reine des neiges

P1170812 (2) robe reine des neiges

P1170814 (2) robe reine des neiges

P1170832 (2) robe reine des neiges

P1170838 (2) robe reine des neiges détails

logo kankatkou tricolore

 

Ce message fait partie du trio de tête des messages les plus consultés en 2014.

Pour vous remercier, je vous offre le patron et le tuto de la robe de base.

Pour cela, il vous suffit de laisser un commentaire. Merci!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe réalisation. Pourrais-je avoir le patron pour une petite fille de 4 ans ? D'avance merci.
Répondre
C
oups, erreur dans mon adresse mail, je recommence...
Répondre
C
Je suis fan !!!! Quel beau travail ! je tenterai bien de la faire pour ma fille pour Noel... Merci par avance pour le tuto.
Répondre
M
superbe - pourrais-je avoir le patron ? un grand merci d'une mamy
Répondre
P
Superbe, très jolie robe des neiges, est il possible de recevoir le patron de celle -ci ? En vous remerciant beaucoup.
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 124 746

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité