Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
23 février 2014

J'ai relevé le challenge du blog collectif Mag Fait Main!

P1180140 (2) Tunique Mag Fait MainEn feuilletant le magazine Fait Main à la librairie, j'avais remarqué ce modèle et je m'étais dit que s'il était sélectionné pour le challenge du mois sur le blog collectif, je le ferais... alors me voilà embarquée puisqu'il a été choisi! Triple défi: coudre un vêtement pour moi (je crois bien que c'est la première fois), respecter un patron et ses explications (sans travailler à l'intuitif), et enfin terminer dans les temps (23/02). Défi relevé! Et vu l'heure à laquelle je rédige ce post, je serai peut-être même la première à poster ma copie! Voilà, je vous présente ma robe-tunique! Comme annoncé dans le magazine, c'est effectivement un modèle très facile. N'ayant pas de surjetteuse, c'était l'occasion d'utiliser les points stretch de ma machine. Mais, comme à chaque fois que je couds du jersey, j'ai des points qui "sautent". Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse de conseils. Heureusement que ce sont des coutures intérieures. C'est un super modèle, il a une belle tenue et il convient parfaitement quand on a un décalage de taille entre le haut et les hanches. Merci beaucoup à Jacqueline (eh oui, j'ai encore reçu des tissus) pour le tissu, qui a sans doute le même âge que moi, mais qui convenait parfaitement, tant pour la matière que pour la couleur!

 

P1180135 (2) tunique Mag Fait Main

P1180138 (2) tunique Mag Fait Main

P1180144 (2) tunique Mag Fait Main

P1170929 tissus Jacqueline

P1180133 tunique Mag Fait Main

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Beau défi et ce modèle est très joli sur toi ! Annie B
Répondre
K
triple défi réussi! Très sympa cette tunique, j'ai hésité car je ne suis pas fan du col, mais sur toi, ça ne me choque pas.
Répondre
E
pour coudre du jersey ou du strech il faut des aiguilles à bout rond et cela évite de casser les fibres du tissu, et toujours faire un essai avec un morceau de chute de tissu il faut peut être aussi moins écraser le tissu, et ne pas oublier pour enlever le froncage souvent il faut écraser à la pate mouille, vieux reméde de grand mère, ou plus communément apperler tissu mouille et fer chaud sur le dessus,<br /> <br /> bonne journee écrivainne
Répondre
N
Réussir du premier coup son premier vêtement! Toutes mes félicitations! c'est vrai que l'aiguille stretch est recommandée pour les tissus synthétique. J'avais oublié de te le dire. Bonne continuation et aux plaisirs de découvrir tes nouvelles "productions"!
Répondre
L
Le rendu est super et elle te va très bien bravo
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 124 845

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité