Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
16 mai 2014

Un bouquet de fleurs

P1190152 fleurs au jardinC'est bien le printemps, les fleurs sont là! Rien de tel qu'une petite balade dans le jardin pour composer un beau bouquet pour la fête des mères... sauf que j'ai un peu triché :-) les miennes sont en tissu et immortelles, elles ont plutôt poussé dans mon salon!!! ... le retour du patchwork (ça faisait longtemps!)... j'avais déjà réalisé ce motif "fleurs" (qui demande beaucoup de travail de préparation et ne peut se coudre qu'à la main) pour une petite couverture de lit, et en voyant une pelote à épingles de cette forme dans un magazine, je me suis dit que j'en referrais bien quelques-unes ... justement que j'avais des tuteurs de côté qui ne demandaient qu'à reprendre du service!

J'ai réalisé chaque fleur en double pour les assembler deux à deux, et j'ai inséré à l'intérieur de l'ouatine épaisse dans laquelle j'ai découpé la forme de la fleur. Au niveau de l'ouverture de "retournement", j'ai cousu (à la machine cette fois, et en prenant les 3 épaisseurs en même temps) une glissière au milieu de la fleur pour mettre le tuteur.

Accompagnées de quelques branchages bien réels, mes fleurs ont eu l'air presque vraies! Au moins elles ne faneront pas et pourront être piquées dans les pots des plantes vertes au gré des envies de ma maman. Belle journée ensoleillée à vous et bonne couture!

P1190135 fleurs

P1190138 fleurs

P1190139 fleurs

P1190140 fleurs

P1190142 fleurs

P1190158 bouquet de fleurs

Patchwork fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voici une façon rapide de faire ce travail.<br /> <br /> Bien sur, le tout fait comme toi a une autre valeur, mais comme nous toutes courons après le temps, voici la trouvaille.<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x1un96q_jdm-facilececile_creation<br /> <br /> ou sur son site http://www.facilececile.com/<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Palmira
Répondre
N
Suis contente d'être l'heureuse bénéficiaire de ce bouquet de fleurs "immortelles" qui voyageront, en effet, dans la maison, d'un pot de fleur à l'autre ou dans un vase ou là, où ma fantaisie les emmènera.
Répondre
S
Effectivement, c'est un travail minutieux ! Un très joli bouquet et une magnifique couverture ♡♡♡
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 122 489

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité