Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
2 octobre 2014

Un pantalon rétréci...

P1220068 pantalon rétréciNon, il ne s'agit pas d'un problème de lavage! Il s'agit plutôt d'une opération de démontage, découpage et assemblage... j'avais récupéré, en son temps, un pantalon ado en toile épaisse brune (dont la taille et la coupe ne convenait absolument pas à mes petits monstres) mais qui m'inspirait bien pour en tailler un autre dedans... et c'est Mister B'Nou qui s'y colle! Le voilà avec un nouveau "vieux" pantalon!

J'ai complètement décousu les jambes, j'ai gardé l'ourlet du bas et récupéré les poches (avant, arrière et côté). Pour la transformation, ou plutôt le "rétrécissement" du pantalon, je me suis inspirée du modèle du "Pantalon à poches asymétriques" présenté dans le magazine "Coudre, c'est facile" (hors-série n°7 - août 2013 - taille 110), tout en l'adaptant pour pouvoir réutiliser les poches du pantalon d'origine. Ca donne un pantalon original ...mais encore un peu trop grand pour le fiston... J'avais parlé de lessive? peut-être qu'un petit tour à 95° ... non, il attendra l'année prochaine!

Et puis, cerise sur le gâteau... il me restait encore le dessus du pantalon, alors je n'ai pas pu résister à l'envie d'en faire une jupe (non, pas pour Mister B'Nou cette fois) dans l'esprit de la sweet collection Miss'Mell à (re)découvrir en vidéo par ICI. Deux en un ... si ça s'est pas de la récup' à valeur ajoutée... Je m'amuse beaucoup, je vous en souhaite autant dans ce que vous faites! A bientôt.

 

P1220053 grand pantalon récup avant

P1220166 petit pantalon rétréci après P1220158 jupe récup pantalon

P1220070 pantalon rétréci

 

P1220058 détails P1220059 détails

P1220169 détails P1220170 détails

P1220159 détails P1220163 jupe récup et pantalon rétréci

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et bien au moins, chez toi, rien n'est gaspillé! Et le résultat vaut bien la peine que tu t'es donnée! Bravo!
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 124 746

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité