Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
9 janvier 2015

Une petite visite à la fabrique du Père Noël

P1220888 déco bonhomme de neige...s'impose avant qu'il ne rejoigne ses quartiers privés sur un de ces gros nuages qui nous surplombent sans cesse en ce moment. J'entends déjà le son des cloches de ses rennes ... c'est magique quand même cette ambiance de Noël. Il ne manquait que la neige... mais on a trouvé la parade en bricolant des décorations de table sur ce thème : des bonhommes de neige (dont le corps est une petite bouteille de lait fermenté et le chapeau une chaussette de bébé), des boules à neige (avec les figurines de oeufs surprise en chocolat, des pots de confiture et de la neige articifielle), des bougies blanches (des restes de bougie coulés dans des pots en verre autour d'un bout de cierge de façon à avoir une mèche), des rochers à la noix de coco, des flocons découpés dans du papier pour faire une colorette aux pailles... on a bien travaillé avec les enfants!

Comme chaque année, il y avait aussi des cadeaux couture homemade sous le sapin, confectionnés avec attention pour essayer de faire plaisir à chacun. Et je crois que ce fut le cas. Il y avait ...

 

P1230167 sac    P1220951 sac

... un SAC suffisamment profond pour y mettre un classeur. Il se porte à l'épaule et se ferme par une pression aimantée. Il est réalisé à partir d'un patron maison, en simili cuir fushia et avec des quincailleries de récup' d'un vieux sac brun et d'une lanière porte-clé publicitaire. A l'intérieur, il y a une poche fermée par un velcro et une attache pour les clés. Sur les lanières dont le rose n'était pas exactement le même que celui du sac, j'ai tenté l'applique d'une bandelette rappelant la doublure intérieure. Ca casse le rose et ça donne une touche de fraîcheur qui me plaît bien.

P1230170 sac 

P1220952 sac P1220957 sac

P1220844 chaussons  P1220838 chaussons

... des CHAUSSONS en véritable peau de chèvre ! Je comptais acheter de la suédine au marché aux tissus et je suis tombée sur ces peaux quasi au même prix, alors j'ai tenté l'expérience. C'est plus épais à coudre (j'ai utilisé une aiguille machine n°100) et il y a un petit parfum particulier ;-) mais au final les chaussons ont une belle tenue et devraient tenir les pieds bien au chaud! Merci à Naniecousette pour le patron et les explications partagées par ICI.

P1220832

P1220834 disques démaquillage  P1220836 disques démaquillage 

un ensemble de DISQUES DE DEMAQUILLAGE ET LEUR POCHETTE... l'avantage avec le fait main c'est qu'on peut tout assortir, en l'occurence ici avec les couleurs de la salle de bain de l'intéressée. Je prépare un nouvel accessoire pour toutes les fans de ces disques démaquillants ... je vous en parlerai prochainement (j'attends l'avis de ma testeuse ;-)

P1220905 vanity rond  P1220902 vanity rond

P1220910 vanity rond

un VANITY rond, vertical, aux couleurs douces, pour y mettre ses petites affaires... ça fait un petit temps que j'avais mis de côté différentes chutes de tissus épais provenant, je pense, du garnissage de fauteuils pour faire une trousse de ce genre mais le temps me manquait. J'ai réalisé mon propre patron. Tout est entoilé, excepté le dessus avec la tirette, pour une bonne tenue. La doubure est fixée à la main au niveau de la tirette. Si c'était à refaire, je rétrécirais un peu la largeur des poignées.

P1220901 serviettes de table  P1220899 serviettes de table

un duo de SERVIETTES DE TABLE, semblables mais pourtant différentes ! J'aime jouer avec les doubles faces. Et puis, deux serviettes quand on est seul, cela permet de ne pas être à court pendant la lessive ou d'avoir un invité à sa table.

P1220960 colliers à perles  P1220963 colliers à perles

des COLLIERS en perles recouvertes, pour être coquette. Le collier se noue à l'arrière du cou (taille réglable donc). C'est très facile à faire et ça rehausse très bien un chemisier ou un pull à col roulé uni, tant chez les petites demoiselles que chez les dames. Lors du dernier atelier de couture, des colliers semblables ont été réalisés (pour les photos c'est par ICI - c'est aussi l'occasion de jeter un oeil sur toutes les réalisations).

P1220962 colliers à perles

P1200487 essuies de bain   P1200484 essuies de bain

un duo d'ESSUIES DE BAIN...ou comment redonner vie à des essuies déparaillés... j'ai une pile d'essuies blancs - couleur choisie pour la facilité de lavage - qui servaient à recouvrir le coussin à langer quand les enfants étaient bébé, qui ne sortent plus vraiment de l'armoire aujourd'hui alors qu'ils sont en très bon état. Voici ce que j'ai fait à l'un d'entre eux. Il ne peut plus se séparer de son comparse maintenant !

P1230050 étui chargeur GSM

une nouvelle série d'ETUIS POUR CHARGEUR de téléphone. Il y avait encore des hommes à équiper... et ils ont trouvé ça bien pratique. Pour ma part, je crois que j'en ai fait assez pour cette année.

P1170939 sac chaussons danse  P1170938 appliqué danseurs

 et un SAC A CHAUSSONS DE DANSE de salon avec un appliqué sur le thème.

Les enfants ont aussi mis la main à l'ouvrage en réalisant de petits présents. Lady Soussou a fait des bracelets en ruban (idée piochée sur pinterest - petit truc: un peu de vernis à ongles transparent sur les bouts des rubans pour éviter qu'ils ne s'effilochent). Miss'Mell a confectionné des petits motifs en pâte fimo à l'arrière desquels nous avons collé un aimant. Mister B'Nou voulait faire des cachets. Au final, ça donne des cartes de voeux originales. Et puis, on n'a pas laissé l'emballage au hasard: séances de pliage pour un effet garanti (modèles à télécharger ICI et ICI). Ils étaient si fiers de pouvoir faire leur propre distribution de cadeaux!

P1220895 magnet  P1220896 magnet

P1220946 boîte cadeau  P1220947 boîte cadeau

P1220966 bracelet P1220967 bracelet

P1220970 boîte cadeau  P1220971 boîte cadeau

P1220974 carte de voeux  P1220975 carte de voeux

Meilleurs voeux à toutes pour 2015!

Merci pour votre fidélité et vos gentils commentaires.

Bienvenue aux nouvelles abonnées.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Waou... je viens de te lire avec délectation... C'est superbe tout ça. Très jolie et plein d'idées. <br /> <br /> Bravo aux enfants aussi !! Et très bonne année à toi !
Répondre
N
Et bien, quelle belle production! Je suis impressionnée! C'est une jolie collaboration familiale en plus. Bravo!
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 124 845

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité