Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
1 février 2015

L'histoire du coussin à langer... et de ses accessoires

P1220778 coussin à langerC'est l'histoire d'une petite annonce et d'une réponse positive! Après avoir rénové mon propre coussin à langer, il y a quelques années déjà, je m'étais mise en tête d'en faire revivre d'autres et je m'étais mise en recherche de récup'... Régine me contacte et me fait parvenir les mousses (3 parties) d'un ancien coussin...et le temps passe ... mais voilà qu'un bébé s'annonce et que ses parents ont choisi de se tourner vers le matériel de seconde main... par chance, dans tout ce qu'ils ont déjà pu rassembler, il n'y a pas de coussin à langer! La voilà, la seconde vie de mon coussin. Au boulot pour une séance de chirurgue esthético-réparatrice !

Je vous dévoile les coulisses de l'opération... Recouper les 3 mousses à la bonne taille (ils étaient fort longs par rapport aux coussins standards), tricher un petit peu en rajoutant une couche de mousse sous l'ensemble pour le consolider, prendre les mesures précises (avec de la mousse, ce n'est pas gagné d'avance!), découper une toile plastifiée (une fin de rouleau obtenue pour quelques euros et vraiment géniale à coudre, à laver, ... j'en ai aussi fait des tabliers de peinture pour les enfants - click par ICI pour voir) et assembler le tout. C'est la fermeture finale qui donne du fil à retordre, c'est le cas de le dire! Le voilà terminé...mais il est un peu nu quand même ce coussin...

P1220772 coussin à langer P1220773 coussin à langer

P1220774 coussin à langer P1220775 coussin à langer

P1220778 coussin à langer P1220781 coussin à langer

P1220933 coussin à langer

Alors, je vais l'habiller ce nouveau coussin d'une housse éponge élastiquée (sur le principe des draps-housse pour matelas), pour une sensation douce pendant le change mais aussi pour un bon maintien même quand bébé gigote (fini l'essuie qui glisse). Pour les coloris et le thème, je me suis inspirée de la carte d'annonce de l'heureux événement: du jaune, du turquoise et des pieds. Et ça donne...

P1220929 housse coussin à langer P1220934 housse coussin à langer

P1220935 housse coussin à langer P1220936 housse coussin à langer

Tant que j'y suis (mes tissus sont quand même dispos sur la table), autant rajouter des lingettes lavables assorties... c'est plutôt utile pour le change, non? Une déclinaison de lingettes blanches, jaunes et turquoises. Chaque usage sa couleur! Et puis, l'incontournable sac à lingettes sales imperméable pour les jours de sortie. Voilà le résultat...

P1220916 lingettes lavables P1220919 lingettes lavables

Pourquoi m'arrêter en si bon chemin... en échange d'un service rendu (eh oui, on ne peut pas tout faire soi-même, alors j'ai troqué des services informatiques contre des services couture), les parents souhaitaient avoir une cape de bain... la voilà, une bien grande, et toujours dans le même thème, avec son gant de toilette assorti:

P1220922 cape de bain P1220926 cape de bain

P1220927 cape de bain

Voilà donc le pack de bienvenue de ce petit bonhomme qui n'a pas voulu râter un seul jour de 2015 ;-) Bienvenue à toi parmi nous !

Je n'en ai pas encore tout à fait fini avec ces accessoires, il en reste un petit dernier en préparation...mais, surprise... il faudra attendre un prochain post pour le découvrir! A bientôt

P1220939 coussin à langer et accessoires P1220940 coussin à langer et accessoires

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo Catherine !
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> C'est par le biais du blog de Coeur de bébé, et le sac des abonnés que je te rends visite. Je suis admirative du joli travail que tu as réalisé avec ce matelas à langer. C'est vraiment superbe et bien conçu. Un grand bravo<br /> <br /> Bon eek-end
Répondre
N
ah, mais je m'émerveille de plus en plus......
Répondre
N
Géniale l'idée de la housse élastiquée pour le matelas à langer! Si tu permets, je la reprendrai! j'adore aussi les petits petons appliqués. Ils sont adorables! bravo pour ta rénovation très réussie!<br /> <br /> bises.
Répondre
S
Excellent ! C'est très joli 🌺🌺🌺
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 125 537

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité