Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
13 février 2015

Dragon en vue...

P1230422 déguisement dragonUne commande spéciale de Mister B'Nou à l'approche du carnaval (difficile pour lui de trouver son compte parmi les robes de princesse de ses grandes soeurs) ... Fan de dinosaures, c'est pourtant bien sur un dragon que s'est porté son choix! Merci à Gaëlle de La courte pièce pour l'inspiration et ses précieux conseils... il faut dire que je séchais un peu! Heureusement, je n'ai pas dû trop bidouiller pour faire un patron comme elle le proposait en copiant un pantalon et un tee-shirt, car j'ai retrouvé un vieux patron burda d'une combinaison de ski avec capuchon (n°8203 - taille 104 - suffisamment grand pour garder ses vêtements en-dessous). Côté récup', j'ai utilisé le tissu d'un rideau vert pâle et des chutes de toile verte foncée, avec une tirette du stock de ma grand-mère. Même le fil vient d'une bobine reçue dont la couleur est tellement peu habituelle (pour ne pas dire "très moche") que je n'arrive pas à en venir à bout! Mais elle convenait parfaitement ici pour mes nombreux surfilages car le tissu rideau (en gros tissage) s'effilochait très facilement. Pour le ventre, j'ai appliqué un oval vert foncé (coupé en deux, de part et d'autre de la tirette) en double couche sur la combinaison. Niveau détails, j'ai dû descendre la tirette plus bas que le ventre vert (ou j'aurais dû faire un ventre plus grand pour que ce soit plus discret) pour pouvoir enfiler la combinaison plus aisément. Pour les "piques", j'ai fait deux tailles de triangle (des petits : base et hauteur de 6cm, et des grands : base et hauteur de 9cm) que j'ai rembourrés avec de l'ouate. Je les ai ensuite pris dans les coutures du milieu du capuchon et du milieu du dos. Pas facile par contre de dessiner la queue. Elle est également rembourée d'ouate et prise dans la couture au bas du dos. Cousue de cette façon (applatie verticalement), elle a tendance à pencher plus d'un côté ou de l'autre que de rester bien au milieu, mais je n'ai pas eu le courage (après plusieurs soirées à couver cette brave bête), comme Gaëlle, de coudre la jonction en rond. Les ailes sont en deux parties (une droite et une gauche). J'ai inséré, entre les deux couches de tissu, une chute de toile en pvc assez épaisse (au lieu d'acheter de la vlieseline) pour leur donner de la tenue. Elles sont aussi prises dans la couture du milieu du dos et j'ai ensuite fait quelques points sous les épaules pour qu'elles tiennent ouvertes. Mister B'Nou a suivi la naissance de son costume avec beaucoup d'attention, fait les essayages avec un peu moins d'enthousiasme mais affiché un énoooooorme sourire et une joie difficile à contenir au moment de l'enfiler pour aller fêter le carnaval à l'école ! Quel bonheur de lui faire autant plaisir avec si peu de chose... Et chez vous, quels sont les costumes du moment? Bonne couture et à bientôt

P1230426 déguisement dragon P1230427 déguisement dragon

P1230382 déguisement dragon P1230393 déguisement dragon

P1230402 déguisement dragon P1230411 déguisement dragon

P1230408 déguisement dragon P1230409 déguisement dragon

P1230417 déguisement dragon P1230420 déguisement dragon

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est vraiment superbe comme déguisement 💜💜💜
Répondre
P
Quel terrifiant dragon !!! il est super ton costume, voilà un petit garçon qui va être fière de jouer au dragon. Tu l'as fait super vite et je suis contente d'avoir pu t'aider un petit peu, même si je ni suis pas pour grand chose dans cette très jolie création.
Répondre
N
J'ai eu la chance de le conduire à l'école et de bénéficier de regards admirateurs!!! Toutes mes félicitations!
Répondre
A
J'ai eu la chance de voir le dragon "en vrai", extra!!! :-) Bravo
Répondre
C
Oh c'est vraiment génial. J'adore tu tes débrouillé comme un chef !! <br /> <br /> Bonne idée la combinaison en plus. Je me rappelle quand j'étais plus jeune que j'étais toujours déçue au moment de sortir déguisée car il fallait mettre le manteau!! Bravo à toi !!
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 125 389

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité