Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
27 février 2015

La bonne poire !!!

P1220503 pouf poireC'est à nouveau une tenture - et sa doublure - qui s'y collent... Après une mise en quarantaine pour cause de rangement (anamnèse: trouvé dans une caisse en provenance de chez Anne-Marie, que je remercie encore au passage), elle a reçu le traitement habituel pour une remise en service: bistouri (euh non, découd-vite et ciseaux), protocole opératoire (enfin, je veux dire, patron), pose d'une prothèse (billes de polysthyrène et copeaux de mousse d'anciens coussins de chaise) et points du suture (vous lirez "de couture"), avec l'obligation de suivre des séances de kiné journalières pour ne pas perdre la forme! hi,hi,hi...

Un pouf-poire, en voilà une idée! C'était une demande d'une participante de l'atelier de couture, je m'y suis attelée et au final, c'est Mister B'Nou qui profite d'un fauteuil bien confortable pour bouquiner dans sa chambre. Il peut s'y asseoir ou s'y affaler à souhait ... la poire est parfois en compote ;-) mais il suffit alors de soulever le pouf par sa poignée du dessus - il est très léger - pour le remettre sur pied. L'astuce - pour les plus grands - c'est de l'utiliser comme dossier pour lire dans son lit !

La housse extérieure, réalisée dans la tenture, est amovible et lavable. Elle se referme par une tirette invisible posée sur la base au sol. La doublure en coton blanc, cousue à double couture, a la même forme que la housse extérieure et contient le rembourrage. Elle se glisse à l'intérieur de la première.

Je sens que vous avez aussi envie d'en coudre un, non? Voici le patron et le tuto. S'il vous a été utile, faites-le moi savoir en laissant un petit commentaire ou mieux, envoyez-moi une photo de votre réalisation! Bonne couture.

Tutoriel_pouf_poire

Patron_Pouf_poire

P1220449 pouf poire

P1220504 pouf poire P1220501 pouf poire

P1220505 pouf poire

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci avec beaucoup de retard je m'y mets !
Répondre
S
Merci pour le patron et le tuto, j'ai trouvé une idée sur un site de marchand: une de housse de pouf à remplir de peluches ! Perso, avec 3 enfants, j'en ai facile 2 grands sacs poubelles qui attendent au grenier, donc je trouve l'idée génial permettant d'utiliser et ranger les peluches maintenant qu'ils sont grands !
Répondre
A
Bravo et merci pour ce tuto. Il est complet et compréhensible. Je n'ai eu aucune difficulté à le réaliser. J'ai d'ailleurs ajouté 2 poches élastiques sur 2 pans de tissus.
Répondre
S
Bravo ! C'est un fauteuil très joli et certainement très confortable 🌷🌷🌷
Répondre
C
Reconversion ou recyclage (au choix) réussi, bravo ! c'est une bonne idée ! Merci pour le patron et le tuto.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 125 537

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité