Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
13 avril 2015

Un peignoir moelleux

P1240126 peignoir

Bonne résolution 2015... Clap 1ère! Voici un premier vêtement pour Lady Soussou qui avait grandement besoin d'un nouveau peignoir ... c'est le cas de le dire car elle a bien grandi ces derniers temps (et ça ne fait que commencer). Elle aura à nouveau bien chaud aux jambes en sortant du bain... ou de la piscine! Eh oui, petit week-end de détente en famille pour le baptiser... Le tissu éponge (pour son histoire, clic par ICI) est épais et moelleux à souhait. Très agréable! J'ai pioché le patron dans un vieux Burda (pour son histoire, clic par ICI). Heureusement qu'il y a des classiques indémodables! Mais au lieu de faire une parementure avec un tissu éponge d'une autre couleur comme proposé, j'ai juste fait une finition avec un biais (qui n'est finalement pas coupé en biais puisqu'il s'agit de lignes droites) en rabattant un bord du tissu éponge blanc vers l'avant (donc le travail est propre sur l'envers aussi). Lady Soussou a choisi un coton imprimé "menthe à l'eau" pour donner une touche de couleurs et de fraicheur à tout ce blanc. L'originalité du modèle est d'avoir le corps et la capuche d'une même pièce (juste une couture à l'arrière de la capuche), ce qui le rend plus léger au niveau du cou. Par contre, j'ai modifié les manches. A l'origine, elles étaient en deux parties, avec une couture de l'épaule au poignet, formant un arrondi au niveau de l'épaule et son raccord à l'encolure. Pour éviter cette couture, j'ai rassemblé les deux morceaux en un, en faisant une pince sur le dessus de manière à garder cet arrondi. Il lui va parfaitement ! Mais je vous laisse imaginer l'état de la pièce après toutes ces découpes et manipulations du tissu éponge... on aurait presque dit qu'il avait neigé ;-)

Modèle n°145 du BURDA n°7 de Juillet 1993 - taille 152/158 coupée sans ajout de bord de couture.

 

P1240122 peignoir P1240137 peignoir

P1240127 peignoir P1240132 peignoir

P1240128 peignoir P1240129 peignoir

P1240213 peignoir

P1240217 peignoir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Toutes mes félicitations!
Répondre
S
J'aime beaucoup! Bravo 🍀🍀🍀
Répondre
N
C'est vrai qu'il faut avoir un bon aspirateur quand on travaille l'éponge! <br /> <br /> Je vois que tu aimes bien modifier les patrons! Tu as bien fait, ton peignoir est vraiment très joli! bravo.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
bravo il est super beau ton peignoir avec ce petit biais si frais <br /> <br /> bisous
Répondre
P
C'est une belle réussite que ce joli peignoir, j'aime bien la couleur menthe à l'eau choisi par ta fille pour le contour. Bravo et bonne journée.<br /> <br /> Palmira
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 125 537

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité