Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
23 avril 2015

Le sac est prêt à langer

 

P1240021 sac à langer

Cadeau de naissance pour mon petit neveu... ou plutôt cadeau bien utile pour ses parents ! Pas de récup' cette fois, ni de patron maison, je me suis laissée portée par les explications de Marie-Eve Dollat (du blog Mève touche à tout) dans son cahier de couture "Sacs à langer" paru aux éditions Créapassions (modèle "Lutins", 2ème édition)... une toile grise, épaisse et imperméable, pour la base du sac... de la ouatine pour le doubler... un tissu enduit bleu ciel pour l'intérieur et des petits oiseaux qui chantent l'arrivée du printemps... consciencieusement, j'ai reporté toutes les pièces du patron sur mon papier (de récup' c'est vrai)... plus j'avançais, plus il y avait de pièces à découper... une fois en gris, une fois en bleu, dans un sens, puis dans l'autre,... j'aurais dû les compter! Je me suis appliquée ... et vous croyiez vraiment que j'allais tenir jusqu'au bout sans rien modifier? Tout en préparant mes pièces, mon esprit était déjà à la réflexion pratique...

Le tapis à langer intégré au sac ? Non, perso, je n'ai jamais trouvé ça pratique (ça prend trop de place) alors si c'est pour le détacher en permanence, autant qu'il soit d'office indépendant... donc la fausse poche extérieure qui devait l'accueillir deviendra une vraie poche (en maintenant un rabat comme à l'origine).

P1240022 sac à langer P1240041 sac à langer

P1240060 tapis à langer P1240058 tapis à langer

P1240061 tapis à langer P1240057 tapis à langer

Un carré de tissu avec un bel appliqué qui ne fait que décorer? Non, autant combiner l'utile à l'agréable et en faire une vraie poche aussi (sans rabat cette fois).

P1240019 sac à langer

Une seule grand poche zippée à l'intérieur? Non, ce n'est pas suffisant pour bien organiser son bazard !

P1240036 sac à langer P1240038 sac à langer

Pour ne pas passer des heures à chercher la tute ou les clés, une attache s'imposait (récup' d'un porte-clé publicitaire).

P1240030 sac à langer

Pour tenir le biberon, la bouteille d'eau ou de médicament... il y a bien les poches latérales extérieures, mais... j'ai quand même cousu un élastique intérieur pour y maintenir un flacon droit si nécessaire.

P1240032 sac à langer P1240015 sac à langer

Et puis... il y a toujours des petites choses qui s'échappent, un papier, une lime à ongles, des coton-tiges, ... alors pour les avoir toujours à l'oeil j'ai ajouté une petite poche transparente en cristal bordée d'un biais (forme reprise de mes petites pochettes ICI).

P1240031 sac à langer

Pour terminer, j'ai décidé d'ajouter une bandoulière... avec des lanières de chaussures en cuir et de la quincaillerie de récup' (pour les trucs récup', clic par ICI et ICI) !

P1240025 sac à langer P1240017 sac à langer

... et une petite touche finale:

P1240027 écusson P1240028 écusson

Mon sac n'a pas l'air si différent de l'original finalement ... quoi que... car Lady Soussou voudrait le même... comme sac de sport!

Très chouette à faire, ce sac. Les patrons et les explications sont très clairs. Il faut juste prévoir du temps. Je le referai volontiers !

En attendant, celui-ci "boulotte" déjà!

P1240067 sac à langer P1240068 sac à langer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe ! en fait, vous devriez faire un tuto tellement il est beau et bien agencé ! C'est THE sac, celui qu'il faut que je fasse mais.... me sera-ce possible ! <br /> <br /> <br /> <br /> merci du partage !
Répondre
A
Tu es une vraie pro Catherine !
Répondre
M
Superbe de très belles finitions bravo
Répondre
C
Il est génial ce sac! Bravo pour le travail, et le choix des couleurs
Répondre
U
Superbe ! Bravo, bravo !! Il va être bien pratique ce sac, en plus d'être joli ;)
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 124 845

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité