Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
9 juin 2015

Sampler du mardi: blocs 7 - 8 - 9

Bandeau-SamplerdeffrJ'ai pris un peu de retard dans mon ouvrage! J'avoue que j'avais perdu un peu de motivation devant la répétition de ces motifs triangulaires et très chargés (je suis les instructions, et notamment les quantités de tissus différents à utiliser, puisque le rendu final du sampler reste pour le moment un mystère), mais aussi parce que j'ai toujours 1001 idées dans la tête et que j'ai envie de les réaliser toutes à la fois (j'ai des petits cadeaux à vous montrer mais j'attends d'abord de les offrir). Mais je ne suis pas du genre à laisser tomber ce que j'ai commencé. Le retard est presque comblé. Voici les blocs 7, 8 et 9. Pour varier un peu les plaisirs (et me contredire par la même occasion), j'ai quand même testé les "techniques de montage rapide" proposées (plutôt que les techniques dites tradictionnelles). Si elles sont plus rapides (mais quand on fait du pacthwork, la rapidité est quand même un argument tout à fait relatif), elles demandent plus de tissus (récoupés par après et donc perdus) et ne permettent pas d'avoir une vue d'ensemble du motif avant de le coudre. Mais au moins, j'ai appris de nouvelles choses. Ces trois blocs présentent quand même un attrait nouveau parce qu'ils reprennent en rappel des motifs des blocs précédents (par exemple, le bloc 8 rappelle le 6, le bloc 9 rappelle le 4) et donc, en travaillant avec les mêmes tissus, cela permet de créer plus d'harmonie entre les blocs. J'arrête mon blabla ici et je vous montre les photos. Et vous, quels sont vos ouvrages à la traîne? Bonne couture et à bientôt.

P1250103 Sampler du mardi Bloc 7

P1250106 Sampler du mardi Bloc 8

P1250110 Sampler du mardi Bloc 9

Et pour la vue d'ensemble:

P1250182

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Sympathiques !! J'ai hâte de voir le résultat !! Tu devrais faire une photo des carrés les uns a coté des autre pour nous montrer. Tu dois en avoir quelques un maintenant !
Répondre
S
c'est un beau travail de patience<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Quelle patience ! j'admire !!!<br /> <br /> lili
Répondre
S
J'ai hâte de découvrir la fin de ce très joli travail 🌼🌼🌼
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 125 389

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité