Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
21 janvier 2016

Total confort

P1270295tenue confortLes pieds sur terre, la tête dans les étoiles... Mon petit neveu vient de fêter son premier anniversaire. Pour franchir ce cap acrobatique et prendre de la hauteur tout en douceur, je me suis dit qu'une tenue "confort" (chaude, souple et renforcée) serait la bienvenue... finalement elle peut servir tout autant de pyjama, avec ses étoiles, que de tenue sportive pour faire ses premiers pas !

Dans mon panier de départ, j'avais un sweat bleu clair à tirette (sans la tirette car elle sert déjà ailleurs), une longue jupe évasée en jersey épais (d'un autre temps), une bande de sweat à étoiles (envers minkee tout doux) liquidée par un magasin pour cause de couture de raccord... même pas peur :-), et quelques magazines Ottobre enfants...

Au moment de passer commande, la jupe est devenue un Baggy Bottom (ou pantalon décontracté avec genouillère, modèle n°2, Automne 4/2015, taille 80, j'ai dû faire une couture milieu devant et milieu dos car mes morceaux de tissus étaient trop étroits), le sweat s'est tranformé en un autre sweat (inspiré du sweat crocodile, sans sa capuche et ses épines mais avec un col croisé et un bord côtes à la taille, modèle n°9, Printemps 1/2015, taille 80), le tout parsemé d'étoiles bienveillantes pour protéger cou et genoux!

Finalement, je n'ai rien payé, j'ai juste bossé un peu! Il faut aussi ajouter le charme de l'emballage cadeau (qui se suffirait d'ailleurs bien à lui-même à cet âge-là).

Petit truc pour réutiliser des bords côtes un peu défraichis ou boulochés (mais pas usés): généralement les bords côtes sont (quasi) identiques sur l'endroit et l'envers, il suffit donc de les découdre et de les retourner pour leur donner une seconde vie. 

Depuis cette réalisation, j'ai aussi trouvé un truc pour cacher la couture intérieure du col, celle qui se voit quand on ne le porte pas... c'est par ICI, je vais être obligée de récidiver pour tester !

P1270178transformation P1270275 récupération bords côtes 

P1270199 Baggy Bottom Ottobre P1270203 Baggy Bottom Ottobre

P1270286 inspiration sweat crocodile Ottobre P1270287 inspiration sweat crocodile Ottobre

P1270284 tenue confort

P1270289 col confort

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et le bénéficiaire profite de cette tenue chaude et confortable pour faire un tas de galipettes ! :-)<br /> <br /> Merci KanKatKou !
Répondre
N
Magnifique comme toujours! Quelle créativité! Et quel plaisir de découvrir toutes tes nouveautés.
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 122 378

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité