Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
29 février 2016

L'opération s'est bien passée

P1270682 doudouDoudou est arrivé chez moi, un samedi pluvieux de février, au bras d'une gentille et grande ado. Il était mal en point, usé par ses dures années de service. L'intervention chirurgicale, déjà envisagée depuis un petit temps, était à présent possible car un donneur de peau compatible venait d'être trouvé (au magasin de tissus). Je n'ai pas pu résister à la bonne bouille de ce doudou et je me suis mise immédiatement au travail.

Désossage complet... il n'y a que les coutures de l'avant du visage que je n'ai pas touchées. Report des pièces en lambeaux sur le nouveau tissu. Réassemblage... Pour respecter le modèle d'origine, j'ai utilisé (pour la 1ère fois, c'était l'occasion) mon pied de biche fronceur. J'avoue que j'ai plutôt tendance à coudre les fronces à la main, mais ici cela s'imposait. Je suis contente du résultat mais j'ai eu du mal à estimer la réduction de la largeur du tissu... plus la tension est élevée et plus le point est large, plus la fronce serra serrée... facile, non? J'ai quand même dû faire plusieurs essais avant de trouver le bon réglage, sachant que mon tissu de départ mesurait 50cm de large et que je devais réduire cette largeur à 17cm (ce qui correspond au diamètre du cou)! Travail à répéter, avec d'autres mesures, pour assembler le fond rond de Doudou. La cicatrice finale se trouve dans le milieu du dos.

Doudou a pu rentrer chez lui après quelques jours de convalescence. Il est en pleine forme et peut à nouveau faire de doux câlins. Il n'y a pas de raison de s'en priver! A tout âge, on peut avoir besoin d'un petit réconfort dans les moments difficiles.

P1270671

P1270667 P1270668

 

P1270694 doudou

P1270689 doudou P1270691 doudou

P1270725 doudou P1270726 doudou 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne convalescence !!!<br /> <br /> lili
Répondre
S
Superbe ton travail bravo <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
De la chirurgie esthétique de pointe, bravo !
Répondre
C
Le avant-après est digne du plus doué des chirurgiens esthétiques ! BRAVO c'est une renaissance ! Quel joli travail. Bonne journée
Répondre
N
Incroyable! Et en plus, tu écris bien. On a l'impression d'entrer dans une histoire dont on devient avide d'apprendre la suite. Félicitations!
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 125 537

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité