Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
1 septembre 2016

Princesse des Mille et Une Nuits...

P1290764 robe mariage

Cet été, nous avons eu la chance d’être invités à un mariage marocain ! Il n’en fallait pas plus pour que les filles aient des paillettes plein les yeux. Là-bas, c’est le lieu par excellence où se montrer avec ses plus belles tenues et ses plus beaux bijoux, quitte à en faire de trop ! Contrairement à moi qui préfère les choses simples et épurées, mes filles adorent ça ! J’ai donc promis de leur coudre une « takchita », ces robes marocaines à « deux couches » qui brillent de mille feux ! Nous nous sommes mises à la recherche des tissus (cette fois, je n'avais pas ce qu'il fallait en stock): un tissu satiné pour la couche du dessous et un tissu de type tulle brodé et pailleté pour la couche du dessus, dans des couleurs coordonnées. Lady Soussou a fait le croquis de sa robe… elle avait une idée bien précise de ce qu'elle voulait pour les manches : une forme en pointe dans du voile transparent. De mon côté, je lui ai suggéré de ne pas faire de manche dans la couche du dessus pour la chaleur et j’ai proposé de faire une ceinture dont les pans pendraient à l’arrière pour apporter une touche originale. Ensemble, nous avons élaboré un patron maison (si on trouve des photos par milliers sur le net, je n’ai trouvé aucun patron). Je me suis mise au boulot… en même temps, nous avons profité des soldes pour acheter des bijoux fantaisie et des chaussures qui brillent… à talons. Quel plaisir ! Tous ces préparatifs ont été une véritable étape faisant monter progressivement l’impatience d’assister à la fête… Une fois sur place, de nouveaux préparatifs ont commencé… ce qui n’était pas pour lui déplaire… coiffure, maquillage… et le traditionnel tatouage au henné… une vraie princesse ! Place aux photos...

P1290369 robe mariage P1300442 accessoires mariage

P1290749 robe mariage P1290783 robe mariage

P1290753 robe mariage P1300049 chignon mariage

P1290791 robe mariage P1290805 robe mariage

P1290786 robe mariage P1290941 henné mariage

P1300163 robe mariage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je viens enfin de prendre le temps de regarder. Vraiment magnifique cette robe! Et quelle belle collaboration, en effet, créer son modèle et réaliser ensemble. Super.
Répondre
N
Elle aurait eu tort de ne pas profiter d'une si belle occasion!<br /> <br /> C'est un joli travail collaboratif!
Répondre
C
Vraiment très jolie ta fille, une vraie princesse, Shéhérazade a de la concurrence ! <br /> <br /> belle réalisation, félicitations cette robe est superbe.<br /> <br /> Bonne journée Bises
Répondre
N
Waouh ! Quel souci du détail, superbe !
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 125 537

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité