Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
5 septembre 2016

En complet, s'il vous plaît!

P1300125 costume mariage

Jamais deux sans trois. Il n’y avait pas de raison que Mister B’Nou n’ait pas sa tenue de cérémonie lui aussi… son 1er costume comme les grands. Il l’a eu au grand complet (ou presque) : gilet, chemise, pantalon (on va dire que le veston est resté dans la boîte à couture car il allait faire trop chaud pour en porter un). Vous aurez sans doute reconnu la chemise en lin blanc. Je vous l'ai déjà présentée par ICI. Le costume est taillé dans un tissu gris foncé de récup’ qui convenait parfaitement, sans doute deux pans de ce qui devait devenir une jupe longue (dans mes stocks de récup’, je trouve souvent des projets de vêtements non achevés). Le gilet (et les poches du pantalon) est doublé avec un reste de tissu satiné assorti. Pour les patrons... devinez-quoi… j’ai encore et toujours utilisé le même patron de pantalon/short (à voir et revoir par ICI et ICI). Comme quoi, on peut avoir des looks bien différents selon les tissus… je crois que je vais bientôt l’essayer en jean’s. Pour le gilet, je suis partie du modèle de boléro proposé par La Bobine et des explications de montage de CoupeCouture pour la doublure. J’avais déjà utilisé ce patron pour faire un gilet de pirate ! Cette fois, j’ai utilisé la version à boutons et j’ai ajouté deux lanières dans le dos, à la manière des grands, pour pouvoir bien ajuster la taille. La (fausse) cravate vient du commerce mais si cela vous tente, vous trouverez un chouette tuto chez Mamzelle Parisette. Par contre, pour faire des photos du bonhomme, ce fut une autre paire de manches ... après la première prise, il s'est mis à sautiller dans tous les sens. Résultat, un flou artistique inmontrable ! Voilà, vous savez tout de mes travaux de vacances. Bonne rentrée à toutes et tous !

P1290074 gilet et pantalon P1290849 gilet costume

P1290851 gilet costume P1290852 pantalon costume

P1290853 pantalon costume P1290011 chemise blanche col P1290012 chemise blanche manche P1290013 chemise blanche épaule 

P1300058 costume mariage P1290865 gilet et pantalon

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu as bien travaillé : un petit élégant à la hauteur de tes princesses !
Répondre
C
Grande classe Mister B'nou bravo pour ce look de petit homme, pour accompagner les princesses il n'en fallait pas moins ! Félicitations à la couturière. Bonne journée
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 122 489

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité