Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
30 octobre 2016

Mon foulard à pompons

P141634 foulard à pompons

J'ai rejoint l'opération déstockage (qui en est déjà à sa 33ème édition) de Tathilde création. L'idée est de réaliser un projet par mois en utilisant exclusivement des fournitures de son stock. Bon, par ici, le principe est déjà d'utiliser au maximum des chutes et de la récup' (ce qui n'empêche pas des exceptions des temps en temps évidemment) mais à force de récupérer et de recevoir ...eh bien le problème est le même, il faut déstocker les chutes et les chutes des chutes! Il faut faire de la place... car ici, les "livraisons" arrivent souvent à l'improviste... et c'est impossible à refuser. Ce sont toujours de belles surprises et des moments de grandes inspirations... après le temps manque pour les réaliser toutes mais ça c'est une autre histoire. Merci à toutes celles qui contribuent à me fournir du stock et à celles qui m'aident à l'utiliser en participant aux ateliers de couture :-). Tant que ça bouge, c'est que ça vit! Venons-en à mon projet... j'avais envie depuis un petit temps de me faire un grand foulard triangulaire... j'ai bien un bac rempli de tissus voile, de popeline, de lin léger, de tissus froissés de toutes sortes mais toujours trop petits... jusqu'à ce que je tombe sur LE truc super économe en tissu permettant de réaliser un tel foulard. Je l'ai découvert chez Mrs Butterfly, qui l'a elle-même découvert chez Pique & pique & colle & gramme. Bref, par un petit tour de passe passe, avec deux rectangles de 50 x 110cm (et même moins si on découpe les triangles à part), il est tout à fait possible de réaliser un grand foulard triangulaire... ça devenait donc plus réaliste pour mes chutes... restait la question du galon à pompons (que je n'avais pas dans mes réserves)... vive internet... j'y ai trouvé un tutoriel pour le réaliser au crochet. Ca tombe bien, j'ai aussi un stock de petites pelotes de laine (des restes de ma grand-mère, eh oui c'est de famille) que j'utilise peu. Je ne suis pas fan de tricot et le crochet ne m'inspire que pour faire des petits accessoires en lien avec la couture (des cordelettes, des petites fleurs décoratives ou encore des flocons de neige pour Noël). Ce ne fût pas compliqué car très répétitif mais par contre très très très long vu les 2,40m nécessaires (autant dire que tous les moments "creux" ont été rentabilisés). Voici donc mon foulard (en fait, ça assez rare que je couse quelque chose pour moi)... et puis, tant qu'à déstocker autant qu'on en voit la place, alors je me suis lâchée et j'en ai fait plusieurs. Ils feront de beaux cadeaux de fin d'année. Mais que faire maintenant avec les restes des chutes de chutes??? Pour découvrir les projets des autres déstockeuses, un petit tour par ICI s'impose!

P1300825 foulard à pompons P1300826 foulard à pompons

P1300790 foulard à pompons P1300744 galon à pompons

P1300791 foulard à pompons P1300732 foulard à pompons

P1300733 foulard à pompons P1300564 galon à pompons

P1300730 foulard à pompons P1300731 foulard à pompons

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore ton destockage, tes foulards sont absolument superbes !!!
Répondre
M
Très beau! Je pique l'idée pour les cadeaux de fin d'année!!!
Répondre
I
Ouf... Je lis que je suis pas la seule à rentabiliser tous les moments creux!<br /> <br /> Allez... Il ne me reste plus qu'un peu moins de la moitié de la longueur du galon à pompons à crocheter ;-)<br /> <br /> Et encore grand merci à Palmira pour sa très grande patience à l'atelier de crochet!
Répondre
M
Magnifiques! Ça donne envie de crocheter ces jolis pompons !
Répondre
1
superbes, et aussi très bonne idée de faire le galon pompon soi-même.Bravo
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 124 845

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité