Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
30 novembre 2016

Chemisons-nous!

P1310123 chemisettes

Avec le froid qui s'installe par ici, il est temps d'ajouter une petite couche sous les vêtements... J'avais le choix... soit aller acheter vite fait quelques sous-vêtements, soit tenter d'en coudre moi-même ... j'ai suffisamment de chutes de jersey pour cela (+ quelques tee-shirts publicitaires que je gardais pour les beaux morceaux qu'ils pourraient m'offrir)... j'ai donc tenté le coup et j'ai transformés mes tissus en débardeurs et chemisettes pour les enfants (ils pourront d'ailleurs aussi servir de top en été par fortes chaleurs). Comme c'est le moment de déstocker (merci Tathilde pour l'effet boostant de ton opération destockage), j'en ai fait deux séries: une pour Mister B'Nou (taille 122) et une pour Miss'Mell (taille 140).

Pour Mister B'Nou, j'ai utilisé le patron gratuit d'Ottobre (tailles disponibles: 80 à 122). Il se réalise en une petite heure et demande vraiment peu de tissu. Certaines chutes viennent d'ICI et ICIAprès avoir vu, dans le commerce, des modèles "rapiécés" volontairement, je n'ai pas hésité à faire une couture verticale dans le dos quand je n'avais pas de morceaux suffisamment grands. Vous remarquez quelque chose?? 

Pour Miss'Mell, je suis partie du patron de débardeur (tenue de yoga, tailles disponibles: 128 à 170) du magazine Ottobre enfants 4/2015. Mes grands tee-shirts publicitaires n'ayant pas de couture sur les côtés, j'ai pu découper mes morceaux d'une seule pièce en évitant les logos du devant et du dos! Les chutes de jersey rose clair viennent d'ICI et puis ... c'est là que je me rends compte que je n'ai pas encore publié ce que j'avais fait à l'origine avec le jersey fuschia (ICI dans le paquet "surprise")... je vais remédier à cela au plus vite :-). Petits rubans de mon stock (ceux qu'on trouve aux épaules dans les vêtements du commerce) pour faire les petits noeuds.

Maintenant que tout le monde est bien chemisé ...le mot est permis au scrabble, c'est bon à prendre, non? [ chemiser : pourvoir d'un revêtement], il est temps d'aller faire une petite ballade chez les autres déstockeuses!

P1290352 débardeurs

P1290364 débardeurs

P1290355 débardeurs

P1310102 débardeurs

P1310101 débardeurs

P1310103 débardeurs

P1310114 débardeurs

P1310119 débardeurs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Belle réussite, ca me donne des idées tout ca ;)
Répondre
M
Joli destockage et très utile en cette période!
Répondre
E
Très joli déstockage et recyclage en même temps ! Bravo !<br /> <br /> bises
Répondre
M
Ils sont trop choux tes enfants et j'adore l'idée du biais coloré! Un bien joli déstockage et de bien jolies photos!
Répondre
N
J'admire ton art du recyclage! les T-shirts publicitaires, mais quelle bonne idée de tailler dedans! je n'y ai jamais pensé! Bravo!
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 124 746

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité