Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
6 février 2017

Comment réparer un pantalon slim?

P1310990 réparation jeans

Je n'en ai pas encore fini avec la présentation de mes cadeaux de fin d'année, mais c'est le moment de la récup' du mois. Comment réparer les pantalons slim ou skinny? Cette question m'a déjà été posée plusieurs fois et s'impose à moi aussi... Il est en effet impossible de consolider la pose d'écusson à la machine vu l'étroitesse des jambes (les points à la main ne servent quasi à rien et le thermocollant ne tient d'un temps). En faisant les soldes cet hiver, j'ai remarqué que beaucoup de pantalons, tant pour les filles que pour les garçons, présentent un renforcement d'origine, contrastant ou non, au niveau des genoux. Alors profitons de ce que la mode a de bon à nous apporter: une idée dans l'air du temps qui va nous servir à réparer des pantalons usés (c'est tendance aussi de porter des pantalons troués mais c'est une limite que je ne veux pas franchir). J'ai testé pour vous avec un pantalon slim de Miss'Mell.

 

 

Première étape

Repérer l'endroit à remplacer, découdre les côtés et couper en haut et en bas

(pour la forme, je me suis inspirée d'un autre de ses pantalons).

P1310982 réparation jeans

 

Deuxième étape

Reporter le morceau découpé sur un autre tissu (avec une élasticité équivalente)

en ajoutant un double bord de couture sur le haut et le bas.

Vous pouvez utiliser un bout d'un autre jeans (à recycler) à motifs ou d'une couleur différente.

Ici, j'ai utilisé un petit coupon de jeans stretch à motifs que j'avais en stock.

P1310983 réparation jeans

Troisième étape

Matelasser. J'ai utilisé des chutes de sweat-shirt que j'ai placée sous la nouvelle pièce.

J'ai cousu des lignes au point droit élastique (triple).

Elles sont parallèles au dessus et j'utilise le côté droit du pied de biche comme repère d'alignement. 

Recouper le surplus de tissu tout autour.

P1310984 réparation jeans

 

Quatrième étape

Coudre la nouvelle pièce à sa place (d'abord le haut puis surpiquer, ensuite le bas et surpiquer, enfin les côtés)

P1310986 réparation jeans

 

Et le résultat!

P1310992 réparation jeans

P1310988 réparation jeans

Si vous avez d'autres idées pour réparer les pantalons, n'hésitez pas à les partager!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Astucieux!
Répondre
M
J'adore, même quand ça n'est pas pour raccommoder
Répondre
N
Quelle super idée ! Le résultat est très sympa.
Répondre
C
oh génial dis! Une super idée!<br /> <br /> Et tes sweat avec la récup de chutes...j'adoore aussi! Du coup, on ne jette plus les chutes si facilement :-)
Répondre
A
Très bonne idée!<br /> <br /> Chez ma fille, c'est surtout au niveau des fesses que ça s'use! On doit pouvoir utiliser la même méthode!
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 124 845

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité