Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
30 septembre 2017

Look d'automne pour Mister B'Nou

P1350061 look automne

Avec ce billet, je ferai d'une pierre deux coups... Comme je souhaitais tenir mes engagements (j'ai pris goûts à ces petits rendez-vous "défi"), mais que le temps n'est pas élastique (malheureusement), j'ai décidé... de réaliser ma Capsule des Pitchouns d'automne ... en faisant du déstockage! La date de publication de la capsule étant différente selon les co-organisatrices (le 22 septembre chez l'une, le 22 octobre chez l'autre), c'est donc aujourd'hui, jour du déstockage chez Tathilde, que j'ai décidé de vous dévoiler le nouveau look homemade de Mister B'nou. C'est par ici pour voir ou revoir les look de printemps et d'été de Miss' Mell.

Comme la plupart de ses vêtements sont devenus trop petit depuis l'année passée, je voulais lui coudre une tenue complète, soit trois vêtements (condition pour valider la capsule... sauf qu'on peut choisir un petit accessoire vite fait pour compléter un duo). Et j'avais aussi très envie de tester un pantalon avec une vraie braguette (jusqu'à présent, je lui ai toujours fait des pantalons avec un élastique à la taille). Le Mister a accepté à la condition que je mette une pression à la place d'un bouton (on reconnaît là les adeptes des pipis en urgence). Avec ce programme "pantalon - tee-shirt - sweat"... j'y ai passé pas mal de temps, d'autant plus que pour valider le déstockage, il fallait que je compose avec mon stock et ne rien acheter (ce qui ajoute un temps de réflexion et de recherche supplémentaire, mais j'adore ça!). Je vous enmène pour un grand jeu de piste à travers le blog pour retrouver tous les tissus ...

P1350067 look automne

P1350092 look automne 

Commençons par la présentation du jeans.

Il s'agit du modèle "Desert Denim" du magazine Ottobre 1/2014 en taille 128.

Je n'avais pas fait attention au fait que les poches arrières étaient basses.

Je ne trouve pas cela très flatteur mais mes trois pitchouns n'y ont vu aucun problème!

Le tissu jeans, fin et légèrement strech, a été utilisé pour faire des panneaux à poches lors de mes ateliers de couture.

Il ne m'en restait qu'une étroite bande verticale, parfaite pour placer deux fines jambes l'une au-dessus de l'autre.

La tirette provient de mon stock (c'est la bleue clair au milieu de la photo) que je découds au fur et à mesure sur les vêtements usés. 

Le bouton (décoratif ici) est un bouton de rechange fourni avec un jeans du commerce (je les garde systématiquement)

et la pression à coudre était au fond du tiroir.

J'ai ajouté un élastique (de récup' évidemment) à l'arrière de la taille car ça bâillait un peu trop.

Pour faire un rappel avec les deux autres vêtements, j'ai utilisé un coton moutarde pour la parmenture de ceinture et le dessus des poches avant.

Je n'en ai (reçu) que des petites chutes, déjà utilisées pour faire les oreilles de mon loup "minus".

Il me faudra encore un peu d'entraînement pour la pose de la tirette mais je suis quand même contente d'avoir réussi ce défi :-)

P1350051 jeans Desert Denim Ottobre

P1350057 jeans Desert Denim Ottobre

P1350052 Jeans Desert Denim Ottobre

P1350055 Jeans Desert Denim Ottobre

P1350064 jeans Desert Denim Ottobre 

Ensuite, venons-en au tee-shirt.

Il s'agit du modèle "Steampunk" du magazine Ottobre 6/2015 en taille 128.

Je trouvais la coupe des manches originale!

Le jersey "rhino" est un achat "sans projet ", il y a quelques temps déjà, un petit coupon au rabais pour cause de trou qui me faisait de l'oeil.

J'ai dû rabotter les marges de couture dans le bas pour arriver à caser le devant et le dos dans la très petite hauteur,

je me suis rattrapée sur la bande de jersey ajoutée dans le bas.

Le jersey gris par contre est une chute de la robe de plage de Lady Soussou.

P1350026 tee-shirt Steampunk Ottobre

P1350029 tee-shirt Steampunk Ottobre

 Et puis, pour avoir bien chaud, il fallait un sweat!

Il s'agit du sweat à manche raglan "Totem Owl" du magazine Ottobre 1/2014 en taille 128 aussi.

Le tissu sweat moutarde est une chute d'un sweat à capuche que je lui ai cousu l'année passée.

Le tissu sweat gris provient des restes d'autres sweats cousus lors de mes ateliers de couture (notamment ICI et ICI).

Les bords côtés gris viennent des restes du bord côté acheté pour faire sa combinaison pyjama.

Le choix de l'appliqué fut difficile... finalement la chauve-souris viendra bien à point pour Halloween!

P1350045 sweat Totem Owl Ottobre

P1350071 sweat Totem Owl Ottobre

P1350074 sweat Totem Owl Ottobre 

J'en suis venue à bout, tant de la couture que de l'écriture!

Il ne me reste plus qu'à vous montrer le résultat porté...

P1350079 look automne

P1350087 look automne

P1350089 look automne

P1350095 look automne 

Rendez-vous chez Tathilde pour voir les projets des autres déstockeuses!

Et puis aussi chez Ludovine et Hélène pour admirer les différents looks d'automne!

Bonne inspiration et bon week-end

capsule pitchouns

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Coucou Catherine,<br /> <br /> <br /> <br /> Eh ben v'là que pendant ces vacances, l'envie & le défi de me lancer dans ma première "vraie braguette" me titillent!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais là, je ne sais pas encore si & comment je vais bien pouvoir m'en sortir...??<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo en tout cas @ toi pour la tienne qui me semble vraiment impeccable et parfaite!<br /> <br /> <br /> <br /> Belles vacances & bien le bonjour @ toi & à toutes les copines de l'atelier de couture qui passeraient par ici!
Répondre
M
Très belle capsule, un gros coup de cœur pour le tissu rhino!! <br /> <br /> Et bravo pour la braguette, je n'ai pas encore passé le cap des élastiques à la taille!!
Répondre
T
Rho là là mais quelle merveille cette teue ! Ca c'est du destockage de compet, ou je ne m'y connais pas (et bravo pour tes finitions, je suis impressionnée par l'appliqué du sweat !)
Répondre
N
J'aime beaucoup toute la tenue, à la fois originale et moderne, et super bien cousue !<br /> <br /> Bravo pour avoir relevé haut la main le double défi.
Répondre
M
Belle capsule et beau destockage. Ton fils doit être aux anges!
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 124 746

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité