Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
4 janvier 2018

Encore un peu de magie de Noël...

decorating-christmas-tree-2999722_1920

Avant d'entamer pleinement 2018, je profite encore de quelques jours de repos (bien nécessaire). Le bon moment pour vous dévoiler le résultat des semaines de travail acharné qui ont précédé la fête de Noël: les articles phare de mes petits marchés (les accessoires "zéro déchet" et les trousses & pochettes) mais aussi les cadeaux homemade pour mes proches. Cette période est pour moi un moment particulier pour partager des activités en famille, penser aux autres et donner de son temps pour leur fabriquer un petit cadeau personnalisé. Bref, bien loin de l'esprit commercial qui me pèse de plus en plus (même si j'ai aussi acheté des cadeaux). Et les enfants sont très fiers d'offrir leurs propres créations! Je dois quand même avouer que nous avons terminé nos préparatifs (bricolage, couture, cuisine, emballage, ...) en dernière minute et que je n'ai pas eu le temps d'immortaliser tous les présents. Mais le plus important, c'est de les avoir faits! J'espère que vous aussi, vous avez passé une agréable fête de Noël et eu beaucoup de succès avec vos cadeaux homemade. Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. On devrait encore y parler de couture :-)

Les sacs à vrac pour fruits & légumes ont fait un tabac!

P1320462 sac fruits et légumes 

Les éponges vaisselle en filet ont eu leur petit succès (curiosité oblige!)

P1320575 éponge en filet 

Les enveloppes à tartines ont trouvé preneurs, chez les petits comme chez les grands.

P1350518 enveloppes à tartines 

Les serviettes de table reviennent au goût du jour.

P1330292 serviettes 

Les disques de démaquillage, tout le monde en redemande!

P1300954 disques démaquillants 

Les lingettes bébé font partie des accessoires indispensables

P1260659 lingettes bébé lavables 

 Les pochettes à bijoux...

P1320670 pochette à bijoux 

Les trousses demi-lune...

P1350509 trousse demi-lune 

P1360156 trousses demi lune 

Les trousses "souris"...

P1350513 trousse souris 

Les pochettes à colorier...

P1360147 pochette à colorier

Les trousses "moustache" (grand succès lors des ateliers)...

P1360238 trousse de toilette moustache 

Les porte-monnaie...

P1260784 porte-monnaie  

Quant à mes cadeaux, voici celui pour ma maman:

une trousse Philippine de Mavada avec son porte-monnaie,

le tout assorti au sac Cléa que je lui ai cousu il y a quelques mois

P1360259 trousse philippines

P1360284 trousse philippines 

Un sac à dos pour ma grande fille, Lady Soussou.

Je suis partie du modèle du sac Limbo de Sacôtin que je me suis cousu l'année passée.

J'ai fait des modifications pour répondre aux exigences de la demoiselle.

P1360316 sac à dos

P1360320 sac à dos

P1360322 sac à dos 

Une belle grande trousse de toilette pour ma seconde demoiselle, Miss'Mell.

C'est le modèle Zip Zip de Sacôtin, à double compartiment.

J'adore!

J'ai mis une doublure imperméable dans l'une des deux poches pour les affaires mouillées.

P1360246 grande trousse toilette zip zip

P1360250 grande trousse toilette zip zip 

Une trousse de toilette masculine pour mon petit bonhomme, Mister B'Nou.

Il avait flashé sur celle que j'avais cousue pour son cousin l'année passée.

Vous reconnaîtrez celui qui adoooore le orange :-)

P1360205 trousse toilette moustache

P1360207 trousse toilette moustache 

Mais aussi,

Un trousse "pharmacie" basée sur le même modèle que la trousse "moustache" (pour mon oncle)

P1360254 trousse pharmacie 

Une pochette pour ranger les tubes homéopathiques (pour ma tante)

trousse homépathique

trousse homépathique 2 

Une combinaison pyjama en minkee pour mon neveu

(cette fois, c'est la dernière! Taille 104 sans bord de couture. Les trois autres sont ICI et ICI)

P1360300 combi pyjama

P1360265 combi pyjama 

Une nappe et ses serviettes (pour mon frère qui vit au plus près de la nature)

P1360286 nappe et serviettes 

P1360290 nappe et serviettes 

Une sacoche pour mon autre frère (rose à sa demande).

C'était son cadeau d'anniversaire alors je profite de l'occasion pour la présenter.

P1340915 mini sacoche

P1340911 mini sacoche

P1340917 mini sacoche 

Un pantalon d'équitation pour la fille de ma cousine (taille 146)

... avec le reste du tissu utilisé pour coudre celui de Lady Soussou

P1360348 pantalon d'équitation 2 

Lady Soussou a cousu une écharpe zippée pour sa grande tante

P1360294 les coutures de Lady Soussou 

mais aussi une trousse "moustache" pour son oncle

et une botte (qu'elle a remplie de truffes au chocolat faites maison) pour son grand oncle

P1360298 les coutures de Lady Soussou 

Miss Mell a cousu un mini sac "hibou" pour son cousin

P1360305 les coutures de Miss Mell 

P1360307 les coutures de Miss Mell 

Il y a aussi eu des cookies et des financiers maison, du dessin sur tee-shirt, des peintures, de la pâte Fimo,

un semainier avec des pinces à linge, des guirlandes d'étoiles, ...

Je n'ai pas participé à l'opération déstockage de Mathilde en décembre (un peu par paresse je dois dire)

mais bon nombre de mes cadeaux ont été réalisés avec des tissus et des accessoires de mon stock.

Belle et heureuse année 2018!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quel article!! <br /> <br /> De bien belles réalisations!
Répondre
O
Et bien c'est un palmarès impressionnant ! Félicitation ! Tes serviettes en tissu me donnent envie, depuis le temps que je me dis que je dois en faire.
Répondre
P
Félicitations, tout est magnifique et cela me donne des idées pour des prochaines réalisations, tout particulièrement la trousse de toilette à double compartiment.<br /> <br /> Bravo et merci de nous faire partager ces belles choses.
Répondre
N
Waouh ! Cela a dû chauffer dans ton atelier avec toutes ces chouettes idées ^^ Belle année à toi aussi !
Répondre
K
Excellent ! Quel travail !! Pleins de superbes idées.... Et curiosité oui...ce sont des filets de legumes ?? Matière speciale ? Ca a l'air d'être une très bonne solution !
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 125 537

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité