Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
30 janvier 2018

Cocooning

P1360508 pyjama

L'attrait du shopping est en train d'avoir raison de ma grande Lady Soussou. Les soldes lui ont fait tourner la tête! Heureusement, il me reste encore un petit créneau... les vêtements pour dormir ou trainer cool à la maison avec une grande tasse de thé ou un bon bouquin (sans oublier les énoooormes pantouffles doudous). J'ai donc profité de sa commande d'un pyjama pour tester le tee-shirt plantain de Deer & Doe. Il me faisait envie depuis longtemps (c'est vrai que j'aurais pu le faire pour moi). Il est très facile à réaliser. Je l'ai coupé en taille 34 en remontant le décolleté. Pour les ourlets, j'ai suivi les conseils de Johanne  (du blog "Couds toujours tu m'intéresses"). Elle utilise une fine bande de vlieseline thermocollante doube face. Celle-ci permet de "coller" l'ourlet mais surtout d'empêcher le tissu de "gondoler" lors de la couture. Super pratique! J'ai utilisé un tissu jersey de mon stock, acheté lors des soldes l'année dernière sans projet précis. Pour le pantalon, j'ai repris le patron Burda 6938 (déjà réalisé cet été en version short ICI), dans une version simplifiée sans poche et sans cordon de ceinture. J'ai recyclé un ancien drap en flanelle et les larges élastiques des pantalons troués de Mister B'Nou. Et puis, comme j'avais un petit goût de trop peu, j'ai fouiné sur internet et je suis tombée sur les masques de nuit de Sacôtin (au plus je découvre cette créatrice, au plus j'adore son travail). J'ai choisi la version "cat" et je n'ai eu aucun mal à trouver les chutes de tissu nécessaire à sa réalisation! Ma Lady est moyennement convaincue par ma réalisation... c'est surtout le quadrillage du pantalon qui la rebute. Il paraît que ça fait vieux! Moi j'aimais bien les tons doux. Quel que soit son avis, je participe à l'opération Déstockage de Tathilde. J'ai décidé de rempiler pour une nouvelle année, en m'engageant à coudre une fois par mois exclusivement avec des tissus de mon stock. C'est fou tout ce que l'on peut faire avec ses réserves. Pour rendre visite aux autres déstocheuses, c'est par ICI.

P1360519 pyjama

P1360488 tee-shirt plantain

P1360484 tee-shirt plantain

P1360502 masque cat incognito

P1360503 pyjama 

P1360512 tee-shirt plantain

P1360497 pantalon burda

P1360501 pantalon burda

P1360517 masque cat incognito

P1360504 pyjama

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il est magnifique et le masque est original.
Répondre
1
très joli pyjama pour faire de beaux rêves. Super idée que cette bande de thermocollant double face pour les ourlets des tee shirts.
Répondre
O
C'est super ! Tout va très bien ensemble. Et puis ça a l'air tellement bien cousu.
Répondre
M
Tres joli J'aime beaucoup
Répondre
T
Quel bel ensemble de nuit ! J'adore ton destockage !
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 124 746

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité