Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
13 mars 2018

James à Pors Nevez

P1360846 sous-pull Pors Nevez et sweat James

Ca sent bon le voyage et les embruns… pourtant il n’en est rien. Ce sont juste deux patrons que j’avais très envie de tester. Pors Nevez, du nom de ce petit coin de Bretagne où la vague titille le surfeur, est un sous-pull très sympa et facile à coudre. Il moule le corps pour le tenir chaud ! C’est le premier patron (gratuit) d’Olivia de « Joues à Bisous ». Il est prévu avec un col simple (version que j’ai choisie) ou à replier. J'ai à nouveau utilisé le truc de la vlieseline thermocollante double face pour les ourlets et le résultat est impeccable malgré la finesse du tissu (je n'ai pas d'aiguille double alors j'ai fait deux lignes parallèles au triple point droit extensible). James est un survet’ de compet’ proposé par Sophie de Super Bison. Avec son large col croisé, il s’enfile rapidement pour se protéger de la brise, et tient les petites mains bien au chaud grâce à ses poches de côté discrètes (les explications pour réaliser les poches sont un peu succintes et il est préférable d’utiliser du jersey au lieu du sweat pour diminuer les épaisseurs, sinon pour le reste il est facile à monter et il se distingue des sweats traditionnels par ses détails originaux). Ensemble, c’est deux-là font la paire ! Je les ai cousus en taille 9 ans pour mon Super B’Nou, avec des tissus de mon stock dont les bleus assortis et les étoiles de mer m’inspiraient. La fluidité du jersey et le moelleux du sweat en font des inséparables. Pour compléter la tenue, j’ai aussi cousu un pantalon en jeans… dont l’histoire a commencé ICI avec un pyjama-test, s’est poursuivie ICI en version short et ICI en version costume de fête, pour se terminer maintenant en version jeans que je m’étais promise d’essayer (rallongée entretemps de 8cm – il est temps de passer à la taille au-dessus!). C’est un patron Ottobre avec une taille élastiquée bien pratique, une fausse braguette et toutes les poches nécessaires. Je l’ai découpé dans un jeans homme troué à l’entrejambe. J’ai récupéré la ceinture et les poches d’origine, en les raccourcissant bien évidemment. Voici donc une nouvelle tenue complète pour la transition hiver-printemps. Difficile cependant de faire des photos bien nettes de mon Mister qui bouge tout le temps... normal, il surfe sur la vague!

P1360768 sous-pull Pors Nevez

P1360763 sous-pull Pors Nevez

P1360965 sous-pull Pors Nevez

P1360961 sous-pull Pors Nevez

P1360783 sous-pull Pors Nevez 

P1360986 sous-pull Pors Nevez

P1360855 sous-pull Pors Nevez et sweat James

P1360827 sweat James

P1360847 sweat James

P1360852 sweat James 

P1360829 sweat James

P1360849 sweat James

P1360969 sweat James

P1360970 sweat James

P1360978 sweat James 

P1360357 jeans recyclé

P1360353 jeans recyclé

P1360356 jeans recyclé

P1360776 sous-pull Pors Nevez et jeans recyclé

P1360833 sous-pull Pors Nevez et sweat James 

P1360973 sous-pull Pors Nevez et sweat James

P1360976 sous-pull Pors Nevez et sweat James

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Whaou, quelle belle tenue ! Comme j'aimerais savoir coudre le jersey comme toi...<br /> <br /> Peut-être bientôt, je prends mon premier cours samedi ;)
Répondre
O
Un ensemble très complet ! C'est fou, le jean on ne dirait pas du tout qu'il est recyclé.
Répondre
L
Il est superbe cet ensemble. J'aime particulièrement le sweat étoilé, le col est vraiment chouette. En tout cas on voit que Mister B'nou a des envies de soleil et d'air marin!
Répondre
J
Très bel ensemble!! Il est beau comme tout ton loulou en bleu.
Répondre
N
Très bel ensemble! Je ne connaissais pas "joues à bisous". C'est sympa à Olivia d'offrir ce patron. Un sous-pull c'est encore ce qu'on fait de mieux pour l'hiver. celui-là, bien long, est parfait! Bravo pour ton recyclage!
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 124 845

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité