Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
30 mars 2018

22 nuances de bleu

P1370163 sac 22 carrés

Le 30, c'est jour de déstockage (des tissus que l'on accumule). Merci Mathilde pour cette opération mensuelle très motivante! Pour changer un peu, cette fois, ce sera déstockage de jeans. J'ai en effet une énorme pile de restes de pantalons (déjà partiellement recyclés dans d'autres projets). Il était temps d'en faire quelque chose pour désencombrer un petit coin supplémentaire de ma réserve... j'ai repéré un sac qui me plaisait bien et qui conviennait parfaitement à mon objectif... le sac 22 carrés. Opération découpage de carrés de 12x12cm. Aucune difficulté à trouver 22 nuances différentes! Et pour avoir de beaux bleus foncés avec de vieux jeans délavés, il suffit d'aller piocher sous les poches arrières! Assemblage selon les explications de Parfum de couture... mais c'était sans compter les épaisseurs de jeans. Pas de problème pour faire le patchwork et le matelassage. Par contre, le montage final prévu à la main (impossible de toute façon de passer toutes les couches sous le pied de biche) ne me plaisait pas du tout. J'avais beau serrer les points, on voyait trop les fils, ça ne se mettait pas bien dans les coins... bref, j'allais abadonner. Mais ma grande Lady Sousou a trouvé le modèle très original et était preneuse de mon sac, même avec tous ses défauts. Du coup, j'en ai fait un second (j'ai découpé plus d'une centaine de carrés donc j'ai de quoi faire) en montant le sac et la doublure séparément pour venir les assembler au niveau de l'ouverture supérieure. Belle différence! Je crois même que j'en ferai un troisième en matelassant la doublure et le moletton pour une plus belle tenue du sac. Le coton bleu de l'intérieur et molleton viennent aussi de mon stock, les poignées sont découpées dans une lanière de sac en cuir naturel. Je n'ai pas fini de recycler du jeans mais pour l'heure, nous avons toutes les deux un sac qui nous plaît. On n'attend plus que les beaux jours pour l'utiliser! Trouvez l'inspiration chez les autres déstockeuses par ICI.

P1370035 carrés jeans

P1370091 sac 22 carrés

P1370066 sac 22 carrés

P1370146 étiquette jeans

P1370183 sac 22 carrés 

P1370184 sac 22 carrés

P1370131 sac 22 carrés

P1370138 sac 22 carrés

P1370140 sac 22 carrés

P1370189 sac 22 carrés 

P1370186 sac 22 carrés

P1370165 sac 22 carrés

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super merci une idée « pourquoi pas »:😉faire des carrés de coton ou laine ,toutes sortes de bleu ou autres et faire ce joli sac
Répondre
D
http://kankatkou.canalblog.com/archives/2018/03/30/36276898.html
Répondre
E
Bonjour. Je suis toute débutante en couture. J’aimerais réaliser ce sac. Existe-t-il un tuto ou explications écrites pour le réaliser?
Répondre
D
Bonjour, j'adore ce sac il est trop beau bravo. Du coup si vous faites le sac et la doublure séparément ça vous fait 2sacs c est ça? du coup lors de l assemblage vous pouvez le faire a la machine? et les coutures sont à l intérieur entre les 2sacs? Merci pour vos éclaircissements;
Répondre
L
bonjour, j'adore votre sac en jean. mais je ne comprends pas trop l'étape "pour venir les assembler au niveau de l'ouverture supérieure. " pourriez vous me l'expliquer s'il vous plaît ? et vous matelassez à quel moment ?
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 125 537

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité