P1370694 gant de toilette savonnette

Le désencombrement continue par ici. A ce propos, ma caisse à jeans est complètement vide (yes!)... j'ai découpé 484 carrés supplémentaires (j'ai même dû faire appel à l'équipe pour un supplément de matière première) tellement mon sac 22 carrés a été plébiscité lors de mes ateliers (les premiers terminés sont déjà à découvrir ICI). Il ne me reste plus que les tirettes (que j'ai décousues sous le soleil le week-end passé), les poches (certaines ont été réutilisées à l'intérieur des sacs) et les ceintures... encore des projets en perspective!

Cette fois, c'est la réserve à savons (ceux que l'on reçoit dans les hôtels et cie) que je voudrais vider... mais je n'arrive jamais à convaincre mes troupes de les utiliser, alors ils s'accumulent. Je pense avoir trouvé l'idée qu'il fallait pour en venir à bout! Des gants de toilette d'un nouveau genre: les pochettes "savonnette"! Une idée vue dans une vidéo que l'on m'a partagée (merci beaucoup Lilian). Et comme les choses n'arrivent jamais seules, j'ai justement des bouts de drap de bain (allez comprendre pourquoi il est parfois moins cher d'acheter des draps tout faits plutôt que de l'éponge au mètre, sans pour autant perdre en qualité), en attente de transformation. Ces longues bandes perdues entre le liseret et le bord. En général, je les utilise pour faire des disques de démaquillage mais les blanches ne conviennent pas (trop salisant). Leur sort est maintenant fixé! Une petite fouille dans le bac à mini chutes, quelques coutures et un peu de pliage, et le tour est joué. On met son petit savon (ou des petits morceaux restants) dans la pochette (dimensions environ 7 x 10 cm) comme un oreiller dans sa taie, on mouille et on se savonne comme si on avait une petite éponge.

Qu'en pensez-vous? Ca vous dirait de tester avec nous? J'en ai justement 8 exemplaires à partager! En échange, vous me donnerez votre avis! Et puis c'est la fête aujourd'hui, cela fait 5 ans que ce blog se remplit d'idées et d'échanges. C'est aussi grâce à vous. Ca vaut bien un petit cadeau! Vous avez jusqu'au samedi 5 mai minuit pour laisser un gentil commentaire de participation. Tirage au sort (ou pas) suivant votre engouement ;-). Bon week-end!

 

C'est donc par tirage au sort que les savonnettes ont été attribuées!

Les gagnant(e)s sont les commentaires n° 2 (Gwladys), 6 (Mariestelle), 8 (Ninascrapaboom), 10 (Astéroïde), 11 (Caroline), 13 (latelierarlequin), 14 (Gwenaëlle) et 15 (Nicky).

Félicitations!

Envoyez-moi vos coordonnées par email et la savonnette que vous préférez (j'essaierai de contenter tout le monde).

P1370661 chutes tissu éponge

P1370676 gant de toilette savonnette

P1370675 gant de toilette savonnette

P1370683 gant de toilette savonnette

P1370686 gant de toilette savonnette 

P1370691 gant de toilette savonnette

P1370696 gant de toilette savonnette

P1370699 gant de toilette savonnette

P1370703 gant de toilette savonnette 

P1370707