Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
28 avril 2018

Que faire avec les chutes de tissu éponge?

P1370694 gant de toilette savonnette

Le désencombrement continue par ici. A ce propos, ma caisse à jeans est complètement vide (yes!)... j'ai découpé 484 carrés supplémentaires (j'ai même dû faire appel à l'équipe pour un supplément de matière première) tellement mon sac 22 carrés a été plébiscité lors de mes ateliers (les premiers terminés sont déjà à découvrir ICI). Il ne me reste plus que les tirettes (que j'ai décousues sous le soleil le week-end passé), les poches (certaines ont été réutilisées à l'intérieur des sacs) et les ceintures... encore des projets en perspective!

Cette fois, c'est la réserve à savons (ceux que l'on reçoit dans les hôtels et cie) que je voudrais vider... mais je n'arrive jamais à convaincre mes troupes de les utiliser, alors ils s'accumulent. Je pense avoir trouvé l'idée qu'il fallait pour en venir à bout! Des gants de toilette d'un nouveau genre: les pochettes "savonnette"! Une idée vue dans une vidéo que l'on m'a partagée (merci beaucoup Lilian). Et comme les choses n'arrivent jamais seules, j'ai justement des bouts de drap de bain (allez comprendre pourquoi il est parfois moins cher d'acheter des draps tout faits plutôt que de l'éponge au mètre, sans pour autant perdre en qualité), en attente de transformation. Ces longues bandes perdues entre le liseret et le bord. En général, je les utilise pour faire des disques de démaquillage mais les blanches ne conviennent pas (trop salisant). Leur sort est maintenant fixé! Une petite fouille dans le bac à mini chutes, quelques coutures et un peu de pliage, et le tour est joué. On met son petit savon (ou des petits morceaux restants) dans la pochette (dimensions environ 7 x 10 cm) comme un oreiller dans sa taie, on mouille et on se savonne comme si on avait une petite éponge.

Qu'en pensez-vous? Ca vous dirait de tester avec nous? J'en ai justement 8 exemplaires à partager! En échange, vous me donnerez votre avis! Et puis c'est la fête aujourd'hui, cela fait 5 ans que ce blog se remplit d'idées et d'échanges. C'est aussi grâce à vous. Ca vaut bien un petit cadeau! Vous avez jusqu'au samedi 5 mai minuit pour laisser un gentil commentaire de participation. Tirage au sort (ou pas) suivant votre engouement ;-). Bon week-end!

 

C'est donc par tirage au sort que les savonnettes ont été attribuées!

Les gagnant(e)s sont les commentaires n° 2 (Gwladys), 6 (Mariestelle), 8 (Ninascrapaboom), 10 (Astéroïde), 11 (Caroline), 13 (latelierarlequin), 14 (Gwenaëlle) et 15 (Nicky).

Félicitations!

Envoyez-moi vos coordonnées par email et la savonnette que vous préférez (j'essaierai de contenter tout le monde).

Chose promise, chose due, le tuto est ICI

P1370661 chutes tissu éponge

P1370676 gant de toilette savonnette

P1370675 gant de toilette savonnette

P1370683 gant de toilette savonnette

P1370686 gant de toilette savonnette 

P1370691 gant de toilette savonnette

P1370696 gant de toilette savonnette

P1370699 gant de toilette savonnette

P1370703 gant de toilette savonnette 

P1370707

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour le tuto. J'en ai fait pour mes petits-enfants pour laver les poupées. Comme je n'avais pas de lisière, j'ai mis un biais de chaque côté. Bonne idée pour les personnes âgées.
Répondre
B
Bonjour je souhaiterais avoir des détails sur la fabrication des housses en tissu éponge pour savonnettes. <br /> <br /> Car je suis débutante et ça serait trop bien pour mes parents qui ne veulent pas entendre parler du gel douche. Et ça évitera que la savonnette leur échappe des mains. <br /> <br /> Merci par avance.
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Je pense avoir une piste de réponse à votre questionnement "allez comprendre pourquoi il est parfois moins cher d'acheter des draps tout faits plutôt que de l'éponge au mètre, sans pour autant perdre en qualité ?"<br /> <br /> <br /> <br /> Il est probable que les draps de bains que vous avez achetés à pas chersont issus d'une chaîne de production et distribution peu respectueuse, et qui ne remunère pas dignement les gens qui ont produit, transporté et distribué ces draps de bains. On peut aussi imaginer que ce sont des entreprises qui diminuent leur coûts en ne payant pas leurs impôts, ou en n'applicant pas des pratiques respectueuses de l'environnement (et qui ont un coût) comme le traitement approprié des dechets de production par exemple. Et on peut imaginer que le mètre de tissu éponge qui coûte cher est issu de chaînes (un peu) plus respectueuses. <br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui est sur c'est qu'on se retrouve souvent confronté à ces situations aberrantes, si on base nos nos choix d'achat sur le seul rapport qualité /prix, sans se poser la question de la manière dont le produit à été fabriqué, acheminé et vendu.... Et que bien souvent, on encourage par nos dépense des pratiques qu,'on condamnerait certainement, si on y réfléchissait.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage de vos créations et belle journée
Répondre
S
Merci, je viens d'en faire, chouette idée. Je les ai fait un peut plus grand pour pouvoir mettre un savon entier.
Répondre
M
Bonjour,super merci beaucoup pour le tuto
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 122 378

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité