P1370659 danseuse étoile

L’Opération déstockage change de mains, je suis le mouvement ! Mathilde, qui a créé ce challenge il y a 5 ans, va se concentrer sur d’autres priorités et mettre son blog en pause, c’est Nina du blog Scrapaboom qui reprend le flambeau, avec toujours le même objectif : utiliser son stock au lieu de le remplir. Merci Nina de continuer à nous rassembler autour de ce défi, qui nous fait réfléchir à notre (sur)consommation. Ce qui n’empêche en rien de faire de belles choses, que du contraire !

J’honore aujourd’hui une commande passée par une petite demoiselle qui fêtera ses 5 ans dans quelques jours. A Noël, j’avais cousu un pantalon d’équitation pour sa grande sœur et je lui avais promis de coudre quelque chose pour elle aussi. Quand je lui ai demandé ce qui lui ferait plaisir pour son anniversaire, elle m’a répondu avec beaucoup d’aplomb, « des ballerines »… et sa maman de me confirmer que c’est son univers en ce moment !

J’avais en tête les ballerines en cuir (déjà cousues pour ma Miss’Mell) du livre « Petits souliers et grands chaussons » de Anne Walterthum mais quand j’y ai regardé de plus près, j’ai eu un grand moment de solitude… car les patrons n’étaient proposés que pour les pointures 18 à 25 et ensuite 36 à 43, et j’avais besoin du 30 ! Pendant plusieurs jours, j’ai hésité entre mon prototype extrapolé en superposant le 25 et le 36 (30 étant heureusement au milieu) et un chausson classique (avec un patron garanti à la bonne taille) en y ajoutant le petit nœud si mignon. J’ai pris le risque, j’espère que ça conviendra. Le service « retouche » est assuré Isa ;-).

Et pour ajouter un peu d’étoiles dans ses petits yeux, j’ai testé le tuto de la jupe en tulle de Papillon & Mandarine (en taille 6 ans). Dès sa sortie, j'ai craqué mais je n’avais pas (assez) de tulle. Entretemps, j’en ai reçu ! Acheté pour faire la déco d’un marché de Noël, il n’avait plus d’utilité pour sa propriétaire, je l’ai donc adopté avec grand plaisir. Le voilà transformé et prêt pour une nouvelle vie faite de tourbillons et d’ondulations !

Le tissu satiné de la doublure, le coton imprimé, le ruban, l'élastique (de récup') mais aussi le cuir viennent de mes chutes. Défi relevé et cadeau emballé ! Je vous invite à faire un petit tour chez les autres déstockeuses, il y en a pour tous les goûts et toutes les techniques (couture mais aussi tricot et crochet).

Il vous reste quelques jours pour participer au test de la savonnette! Si ça vous dit, c'est par ICI.

P1370630 danseuse étoile

P1370635 jupe en tulle

P1370637 jupe en tulle

P1370639 jupe en tulle

P1370642 danseuse étoile 

P1370645 ballerines

P1370647 ballerines

P1370657 ballerines

P1370653 danseuse étoile