Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
16 octobre 2018

L'été aux épaules dénudées

P1380430 top butterfly

Il fait encore 25°, c’est incroyable. Mon post qui s’annonçait a priori complètement décalé, est finalement toujours bien d’actualité ! Je veux parler des vêtements cousus cet été. J’ai résisté l’année passée, mais vu l’ampleur de la tendance cette année, j’ai craqué sur les modèles aux épaules dénudées, pour le plus grand bonheur de ma Miss’Mell qui m’en réclamait. Il faut dire que le magazine Ottobre 3/2018 ne m’a pas beaucoup aidée puisqu’il en proposait plusieurs. Pour une fête de famille fin juin, Miss’Mell a choisi la robe Summer Twitter (taille 146). Ce fut une belle occasion de se faire un petit shopping tissu à 2. Elle a choisi une belle viscose légère aux couleurs fraîches (j’ai pioché la doublure dans mon stock). Pas vraiment de difficultés pour la coudre si ce n’est quelques prises de tête avec le tissu qui bougeait tout le temps et avec mes fils qui ont craqué à plusieurs reprises pendant que je préparais les fronces ! Je trouve quand même que le modèle n’est pas très valorisant au niveau de la taille, mais il est validé quand même. En prévision des (chaudes) vacances du mois d’août,  je lui ai aussi cousu le haut Butterfly dans un tissu plumetis flashy de mon stock (taille 146 toujours). Elle adore cette couleur orangée qui correspond bien à son peps. J‘ai dû mettre une manche dans le mauvais sens pour tout faire rentrer dans mon coupon, sans conséquence flagrante heureusement ;-). Ce petit haut léger fut bienvenu pour les visites estivales.  Super facile et rapide à coudre. L'envie n'est pas encore là de coudre des vêtements plus chauds... Profitez bien de l’été indien !

P1380044 robe summer twitter

P1380082 robe summer twitter

P1380045 robe summer twitter

P1380080 robe summer twitter

P1380046 robe summer twitter

P1380083 robe summer twitter

P1380359 top butterfly

P1380361 top butterfly

P1380494 top butterfly

P1380430 top butterfly

P1380355 top butterfly

P1380362 top butterfly

P1380497top butterfly

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh je reconnais ces 2 patrons plébiscités aussi par ma louloute.<br /> <br /> Ils sont superbement réalisés. J'ai un gros gros coup de coeur pour le 2ème dans ce fabuleux plumetis oranger. Splendide!
Répondre
R
Super chouette, bravo. Bisous
Répondre
A
TRES JOLI!!!
Répondre
N
Très joli : j'aime beaucoup le tissu de la robe !
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 124 632

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité