Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
30 octobre 2018

J'ai cousu Vanille!

P1380905 sous-vêtements Vanille

La chemisette, c’est has been. Mais la brassière (qui n’est autre qu’une chemisette raccourcie tant qu’elle n’a pas de fonction de soutien), c’est tendance! Je m’étais fait la réflexion lors de mes stages cet été, en voyant ces demoiselles s’acharner à porter des brassières « décoratives », malgré des températures tropicales. Ma Miss’Mell m’en avait déjà parlé aussi mais j’avoue que je n’avais pas vraiment accroché, me disant qu’elle voulait juste faire comme sa grande soeur… jusqu’à ce que je comprenne une autre utilité... En effet, lors des jours de sport, elle doit se changer dans un vestiaire collectif. Il n’y a que des filles mais les plus jeunes sont mêlées aux plus âgées. La brassière permet donc de se changer sans se déshabiller complètement. Le franc est tombé et je me suis mise en recherche de patron. Je suis tombée sur la brassière Tami (patron gratuit) mais elle était un peu trop grande pour elle. Finalement, j'ai trouvé le patron "Je couds vanille" qui propose un ensemble de sous-vêtements (culotte, brassière, débardeur et legging). Du coup, j'ai fait les culottes assorties! L'ensemble lui convient parfaitement. J'ai cousu le haut en taille 12 ans et le bas en 14 ans. Côté tissu, j'ai déstocké! Les chutes de jersey gris à coeurs de sa combinaison pyjama de l'année passée, le jersey blanc à plumes & flèches des tee-shirts Trop top cousus cet été et, son préféré, le jersey rose à grosses fleurs acheté au marché aux tissus il y a bien deux ans en même temps que celui du sweat cousu pour Lady Soussou (mais resté au fond de l'armoire). J'ai eu bien du mal à trouver les dentelles-élastiques, j'ai fait un peu de récup' (remontée sur les jambes de la culotte blanche) puis j'en ai commandée sur internet. Une petite entorse au déstockage donc. Le tuto est très bien fait et la couture de l'élastique est plus facile qu'il n'y paraît. J'ai juste été étonnée de la finition proposée pour la doublure du fond de la culotte car il y a tout à fait moyen de finir avec des coutures intérieures invisibles. Avec cette couture, ma Miss est parée pour le sport et pour le froid, et me permet de participer à l'opération déstockage du mois. Les autres déstockeuses et leurs créations sont ICI. Belles visites!

P1380914 sous-vêtements Vanille - Copie

P1380915 sous-vêtements Vanille - Copie

P1380912 sous-vêtements Vanille

P1380913 sous-vêtements Vanille

P1380920 sous-vêtements Vanille

P1380906 sous-vêtements Vanille

P1380902 sous-vêtements Vanille

P1380908 sous-vêtements Vanille

P1380916 sous-vêtements Vanille

P1380903 sous-vêtements Vanille

P1380910 sous -vêtements Vanille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est super cette collection de lingerie!<br /> <br /> Je retiens l'idée pour quand ma minette rencontrera les mêmes pb.
Répondre
N
Genial cette production!! Très utile en plus!! Bravo
Répondre
R
Elles sont très chouette, tes filles doivent être contente. Bonne soirée, bisous
Répondre
A
très jolis ensembles, très class. Je pense que ta miss sera fière etheureuse comme tout et surtout ne va plus craindre de se déshabiller dans le vestiaire.
Répondre
E
De très jolis ensembles ! je pense que la miss a du être contente de ses brassières ...
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 124 845

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité