Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
18 novembre 2018

Mon nouveau portefeuille

P1390111 portefeuille recycléToutes les bonnes choses ont une fin! Voilà que mon sac préféré (et c'est peu dire car je suis plutôt adepte du sac unique) vient de me lâcher. La tirette a rendu l'âme mais je ne vais pas la remplacer (trop de chipotage et des rivets dans le chemin). C'est l'occasion de changer. Mais hors de question d'abandonner mon sac à son triste sort. Quoi de mieux qu'un portefeuille pour le garder avec moi. J'avais repéré le modèle Achille, qui me semblait simple et efficace, mais après avoir visionné le tuto en vidéo, j'ai vite déchanté tant le montage proposé est compliqué pour rien! J'ai gardé mon idée et je suis partie de la pochette réalisée avec les demoiselles lors des stages d'été, avec son pliage "magique" en fourreau (explication par ICI). J'ai évidemment développé le modèle de base en ajoutant la poche zippée pour la monnaie et des compartiments pour les cartes à l'intérieur de la grande poche. Tout cela avec seulement 4 pièces de tissu (semblables 2 par 2) et aucune couture dans le bas du portefeuille. J'ai préféré laisser les coins en angle droit mais on pourrait tout à fait les arrondir. Ca m'a pris un peu de temps car j'ai fait quelques essais avant de couper dans mon "beau" sac. J'ai utilisé le dos du sac et j'ai pu garder la borderie. La doublure est aussi celle d'origine. Seuls les accessoires (tirette et femoir cartable) sont neufs. J'ai utilisé une chute de mousse sur résille comme triplure (chouette tuto ICI). Je suis très contente du résultat de mon recyclage! Et j'en profite pour participer au défi de Johanne du blog "Couds toujours, tu m'intéresses" (la visite chez les autres recycleuses commence ICI). Il me reste encore à trouver que faire avec la lanière et la face avant du sac... suite au prochain épisode! Bonne couture chez vous.

P1390064 recyclage sac

P1390065 recyclage sacP1390066 recyclage sac

P1390104 portefeuille recyclé

P1390109 portfeuille recyclé

P1390101 portefeuille recyclé

P1390089 portefeuille recyclé

P1390103 portefeuille recyclé

P1390098 portefeuille recyclé

P1390107 portefeuille recyclé

P1390108 portefeuille recyclé

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est très réussi ton portefeuille ! Et comme ça, tu pourras garder un peu de ton sa chéri.
Répondre
C
Ah, mais j'ai vraiment hâte d'être au prochain atelier ! :D <br /> <br /> Et comme Noël arrive, ça fera de jolis cadeaux aussi ! Merci pour tes bonnes idées de couture :)
Répondre
C
Waouw, super ton portefeuille !!! Très beau et pratique ! <br /> <br /> J'ai le même genre de sac que j'aime beaucoup aussi, j'ai déjà recousu la tirette plusieurs fois, je lui donne encore une chance car elle est de nouveau cassée ( grrr !!! ) et sinon le sac passera au recyclage aussi :D
Répondre
R
J'adore ta récup, bravo. Bonne soirée, bisous
Répondre
F
un beau recyclage....le résultat est magnifique!!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> françoise80
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 122 489

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité