Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
21 janvier 2019

La nuit, tous les chats sont gris

P1380955 robe de nuit

Encore un peu de cousettes douillettes... avec une robe de nuit cette fois-ci! Au changement de saison, on a l'habitude de faire du tri dans la garde-robe des enfants pour mettre à portée de main les vêtements du moment et pour vérifier les tailles. C'est un moment qui a ses avantages et ses inconvénients... c'est l'occasion d'avoir de nouveaux vêtements mais c'est aussi la difficulté de se séparer de vêtements que l'on aime beaucoup. Et Miss'Mell, justement, a eu beaucoup de mal d'accepter que sa robe de nuit préférée, toute douce comme du velours, soit devenue vraiment vraiment trop petite (on l'avait déjà gardée une année supplémentaire). La seule solution était d'en coudre une nouvelle! On a filé au magasin et elle a choisi son tissu (un jersey velours évidemment, par contre j'ai été étonnée de son choix pour du bleu ciel). On a allumé l'ordinateur et elle a cherché un motif pour l'appliqué décoratif (un petit chat sur la lune - parfait j'avais justement des chutes de gris foncé). Pour le patron, je suis partie du modèle de la robe en molleton "Round pocket" du magazine Ottobre 4/2017. Je l'ai allongée et je l'ai dépouillée de sa poche ronde et de sa bande d'ourlet du bas. J'ai coupé la taille 158 pour qu'elle puisse encore la mettre trèèèès longtemps (pas si sûr). Gros succès!

Miss'Mell avait aussi besoin de nouveaux chaussons pour la maison. Ses belles ballerines en cuir sont malheureusement toutes usées. J'ai testé le modèle kimono (en version matelassée) du même livre "Petits souliers et grands chaussons" d'Anne Walterthum (pointure 36-37). J'ai utilisé un cuir de récup' pour la semelle et j'ai caché son brun passé avec une semelle intérieure en polaire assortie à mon coupon de tissu matelassé licorne. Grâce à cette réalisation, j'ai pu écouler du biais de petite largeur (1cm environ, je ne sais même pas si ça existe encore) dont je ne savais que faire. Mais au fait, les licornes et les chats, ça fait bon ménage?!

P1380956 robe de nuit

P1380962 robe de nuit

P1380965 robe de nuit

P1380968 robe de nuit

P1390320 chaussons kimono

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est beau et tout doux! Douce nuit miss'mell.
Répondre
N
Très jolie ta robe de nuit! Ici on parle de chemise de nuit, même si effectivement, ça ressemble plus à une robe qu'une chemise!! Et bravo pour tes ballerines, j'adore!
Répondre
D
C'est superbe ! Les chaussons trop mignon
Répondre
I
Que de créativité originale ! Quelle chance d'avoir une maman "cousette". Superbe.
Répondre
F
J'espère quelle portera sa robe très longtemps, mais ils grandissent à une vitesse folle les gamins. Chat et licornes ... tu sais au pays imaginaire rien n'est impossible, tu me donne envie de coudre des chaussons...
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 125 537

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité