Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
12 février 2019

Le sac à bouteilles

P1350185 sac à bouteillesIl y a quelques temps déjà que j'ai cousu mon sac à bouteilles (j'en ai même deux d'ailleurs) mais l'occasion se présente d'en parler puisqu'en ce moment se déroule le défi "Février sans supermarché" et qu'ils me sont très utiles. Ce n'est pas que je veuille boycotter complètement les grandes enseignes mais c'est une occasion de plus pour arriver à changer mes habitudes au profit d'une alimentation plus saine et surtout plus sûre, du circuit court et d'une réduction des déchets, mais aussi de manière générale, d'une consommation (encore) plus responsable et centrée sur l'essentiel. Ce changement est en cours (et certaines de mes cousettes en sont le reflet) et ce défi est stimulant, d'autant plus que ce sont les enfants qui ont relayé l'information et qu'ils me tiennent à l'oeil ;-), mais je peine face à la démultiplication des lieux pour faire mes achats. L'organisation n'est pas encore au point. J'avais donc cousu mes sacs, au départ, pour transporter des bouteilles de lait en verre, le 1er grand changement qui fut d'abord motivé par des raisons de santé. Depuis lors, de nombreux petits pas ont été franchis même s'il reste encore beaucoup à faire. Bref, aujourd'hui, mes sacs à bouteilles me sont encore bien plus utiles car je peux aussi y mettre des pots en verre pour faire mes achats en vrac. Je peux même en mettre deux l'un au-dessus de l'autre en toute sécurité puisqu'ils sont bloqués par les compartiments intérieurs! Et en plus, il ne faut pas grand chose pour les coudre: de la toile épaisse (j'ai caché des raccords de tissu à l'intérieur car mes morceaux n'étaient pas assez grands), de la sangle (qui fait tout le tour pour soutenir le poids) et un peu de temps, c'est tout! Le super tuto de Dame Valiste se trouve dans le magazine Passion Couture Créative n°3 (1er trimestre 2014). Et chez vous, quels sont vos sacs les plus pratiques?

P1350188 sac à bouteilles

P1350190 sac à bouteilles

P1350192 sac à bouteilles

P1350195 sac à bouteilles

P1350183 sac à bouteilles

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour je suis a la recherche du tuto du sac a bouteille, je le trouve superbe et je souhaiterais en faire un pour l'anniversaire d'une amie.<br /> <br /> serait-il possible de me l'envoyer par mail?<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Sandra
Répondre
I
grâce à vous, mon fils ainé est enchanté de son cadeau de Noël : un sac à bouteilles pour aller au marché ! Du coup, jamais à cours d'idée, il me demande un sac à oeufs suffisamment solide et anti chocs pour rapporter aussi les oeufs du marché !! si je parviens à satisfaire sa demande (qu'il doit encore affiner) promis, je vous envoie des explications !!
Répondre
D
Bonjour. Impossible de trouver ce patron ça fait trop d'années. Est ce que vous savez où je pourrais trouver un patron / tuto équivalent. Je cherche absolument à faire un sac à bouteilles pour mon homme. Pouvez vous m'aider.???
Répondre
I
mon fils ainé vient de me demander de lui confectionner un sac à bouteilles, pour les bouteilles de lait qu'il prend au marché ... je suis donc ravie de découvrir votre réalisation !! Mais...le magasine n'existe plus ... comment se procurer les explications ??
Répondre
G
Puisque je viens de découvrir le panier à bouteilles et que je ne peux plus acheter le journal , accepteriez vous de m’envoyer des copies PDF même si je sais que ça ne se fait pas normalement
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 124 746

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité