Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
6 mars 2019

Armand & Magnus

P1390777 LMV Armand et Magnus

Je vous présente les deux nouveaux copains de Mister B'Nou! Taille 134, comme lui ;-). Depuis le temps que je voulais le coudre ce pull "Armand" de La Maison Victor (hum hum, le magazine date déjà de Janvier-février 2017 et si je me souviens bien, je l'avais acheté pour ça). Ca y est, enfin! Je n'arrivais pas à trouver le bon tissu jusqu'à ce que cette chute de tissu tricot (à l'envers tout doux) arrive chez moi (merci Véronique). La couleur parfaite pour mon fan des tons oranges et une matière qui me semblait bien se prêter au modèle (après coup, je me dis que j'aurais très bien pu le coudre avec de la polaire, mais j'étais trop influencée par le tissu du magazine). En cousant, j'ai un peu déchanté car le tissu s'étire fort. J'ai finalement inséré un élastique dans l'ourlet des manches et de la taille pour éviter qu'ils ne se détendent trop. J'aurais peut-être dû mettre un renfort aux épaules. J'ai adoré coudre ce modèle. Le col demande pas mal de travail mais fait tout le charme du pull et la poche qui va d'un côté à l'autre, en tunnel, a tout pour plaire au bonhomme! Coudre un pantalon, par contre, était une nécessité car le Mister m'en a troué 4 en un mois de temps (grrr... le foot dans la cours de récréation en béton, ça ne le fait pas). J'ai testé le patron "Magnus" (La Maison Victor Septembre-Octobre 2018) avec un coupon de velours milleraie marron de mon stock. C'est un modèle assez large, à la taille élastiquée, ce qui convient très bien à mon Mister qui se sent à l'étroit dans les modèles slim. Pas de difficulté pour le coudre. J'ai appris un montage des poches différent de ce que j'ai l'habitude de faire. Donc je n'ai pas perdu mon temps, c'était utile et instructif! Et puis pour couronner le tout (j'ai pris plaisir lors de ma participation à la Capsule des Pitchouns, ICI, à faire des petits ensembles 3 pièces) j'ai ajouté un sous-pull assorti (lors de soldes, je suis tombée par hasard sur ce chouette jersey maille). C'est au moins le troisième (le 1er est ICI) que je lui couds avec le patron gratuit "Pors Nevez" de Joues à Bisous, une valeur sûre! Ce qui est mignon, c'est qu'il respecte les assortiments, pas question de mettre autre chose que ces 3 pièces ensembles! Réassort en cours... je m'en vais poursuivre la couture des pantalons. A bientôt

P1390777 LMV Armand et Magnus

P1390757 LMV Armand et Magnus

P1390749 LMV Armand et Magnus

P1390739 LMV Armand et Magnus

P1390471 LMV Magnus

P1390463 LMV Magnus

P1390465 LMV Magnus

P1390470 LMV Magnus

P1390760 LMV Magnus

P1390770 LMV Armand et Magnus

P1390771 LMV Armand et Magnus

P1390745 Pors Nevez

P1390748 Pors Nevez

P1390756 LMV Amrand et Magnus

P1390633 LMV Armand

P1390743 LMV Armand

P1390774 LMV Armand et Magnus

P1390775 LMV Armand et Magnus

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oh, dommage, tes hommes ne savent pas ce qu'ils ratent! Peut-être qu'un cadeau à faire prochainement te permettra de le tester?
Répondre
N
Il est super cet ensemble !<br /> <br /> Moi aussi, le pull Armand m'a tapé dans l'oeil mais aucun des hommes de la maison n'en veut ...
Répondre
B
qu'il est gâté , c'est top...👍👏💋
Répondre
L
Whaou !!! J'adore le pull !!!! Tout ! La forme, le tissu !!!!
Répondre
R
Super chouette ensemble, bravo. Bonne soirée, bisous
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 124 845

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité