Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
17 juin 2019

Trousseau renardesque

P1400758 panoplie renard

Pendant neuf mois, un petit bonhomme nous a accompagnées discrètement durant les ateliers de couture, bercé par le vrombissement des machines, les discussions incessantes avec les voisines, les déconvenues de sa maman devant les points irréguliers et le goût des bonnes choses apportées par chacune pour accompagner le café. Il en a eu assez et a voulu voir ça de plus près, il a pointé le bout de son nez il y a quelques jours pour être sûr d'être présent au prochain (et dernier) rendez-vous ! Et nous aussi, on est toutes impatientes de voir sa petite frimousse. Je lui ai cousu une panoplie sur le thème du renard... tout est parti d'un petit doudou renard que j'avais préparé comme modèle pour un atelier de l'année passée (modèle du livre "Doudous à coudre, 50 modèles faciles à faire" des Editions Marie-Claire. Petit souci, les patrons ne sont pas en taille réelle et il n'est noté nul part le pourcentage à utiliser pour les agrandir, c'est à vous de choisir!). Sa maman avait choisi de coudre le même. Ses projets (secrets) de maternité ne se passant pas comme prévu à l'époque, elle a fini par offrir son petit doudou pour un autre bébé. Quand elle m'en a parlé avec un peu de dépit lorsqu'elle a (enfin) pu annoncer sa grossesse, je me suis rappelée que le mien était sagement rangé dans une caisse sans destinataire. Alors je l'ai ressorti et je me suis mise en tête de lui coudre de la compagnie : d'abord un bavoir, accessoire indispensable et toujours utile (modèle de Catherine Martini paru dans le magazine Passion Couture Créative n°12 de mars-juin 2016), ensuite des chaussons en cuir pour ses premiers pas (modèle issu du livre d'Anne Walterthum "Petits souliers et grands chaussons", pointure 18-19) et finalement une petite veste douillette pour ses prochaines sorties automnales (modèle Grand'Ourse d'Ikatee, taille 6 mois, avec modification des oreilles). Il y a un mélange de récup' (j'ai taillé dans une de mes anciennes chemises en toile orange unie et je continue à couper dans la housse de fauteuil en cuir que j'ai reçue d'une amie), de chutes du stock (pour quasi toutes les pièces du doudou et du bavoir, les bouts de cuir des appliqués, le lainage rouille de la veste et sa triplure en sweat ancienne génération, peu élastique et contenant du synthétique) et de neuf (le beau coton imprimé avec les triangles et le coupon de jersey de l'intérieur de la veste - avec des écureuils et non des renards d'ailleurs ;-). Bienvenue à lui et bon repos à sa maman!

P1360351 doudou renard

P1360352 doudou renard

P1360358 bavoir renard

P1360359 bavoir renard

P1400750

 

P1400751 chaussons en cuir renard

P1390786 veste grand'ourse ikatee

P1390796 veste grand'ourse ikatee

P1390788 veste grand'ourse ikatee

P1390799 veste grand'ourse ikatee

P1400222 veste grand'ourse ikatee

P1400225 veste grand'ourse ikatee

P1400762 panoplie naissance renard

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhoooo il y a mon petit modèle de bavoir renard :) trop heureuse qu'il ai fait des petits :) vous acceptez qu'on fasse suivre la photo au magazine passion couture? Ce que vous avez fait est vraiment adorable j'adore !!!! Tout pas que le bavoir lol !!! Soit dit en passant un grand merci de m'avoir nommé c'est suffisamment rare pour le souligner :) Mon mail si vous acceptez de m'envoyer la photo et catherine.martini@laposte.net Merciiiiiii Et je vous souhaite une merveilleuse année 2020 et je vous donne 20/20 a toutes vos cousettes :)
Répondre
A
Bravo pour ce joli trousseau renardesque
Répondre
N
Cet ensemble est trop mignon !<br /> <br /> Ces chaussons ne sont pas trop difficiles à coudre ? Ma fille en avait des comme ça quand elle était bébé et j'aimerais bien en coudre au futur bébé de mon frère.
Répondre
K
Tout est adorable !!! Coup de cœur pour cette petite veste !
Répondre
A
Je ne vais jamais oublier l’expression de joie et émerveillement de la maman quand elle a reçu cet incroyable cadeau. Bravo, bravo!!!!
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 124 845

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité