Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
30 septembre 2019

Les boules à pommes

P1410512 boules à pomme

La pomme, c'est le fruit de la saison. On va en manger quelques kilos dans les mois à venir! Elle s'emporte très facilement mais les petits coups liés au transport en rebutent plus d'un. Nous avions bien des boules à pommes en plastique mais leur charnière a rendu l'âme après quelques utilisations (et/ou chutes). Comme j'élimine progressivement le plastique de la maison (et surtout de la cuisine), je me suis mise en quête d'une solution plus durable. Alors quand j'ai croisé la route de cette pochette origami hexagonale, j'ai craqué... c'était le modèle parfait pour mes pommes! Avec du tissu matelassé, ça ferait un nid bien douillet pour les protéger (et facile à laver en machine). Je n'ai pas pensé tout de suite que cela ferait aussi beaucoup d'épaisseurs à coudre pour faire les plis, mais ma machine est volontaire alors c'est passé, ouf. Après quelques essais pour trouver la bonne taille (les plis d'aisance laissent tout de même une marge d'ajustement), j'en ai fait une petite série... en mode déstockage (aucun achat, uniquement du matériel de mon stock). Je reviens donc participer, après une pause estivale, à l'opération déstockage du 30 du mois orchestrée par Scrap'A"boom. C'est par ICI pour découvrir le travail des copines déstockeuses. Bonne délectation !

P1410501 boules à pomme

P1410503 boules à pomme

P1410504 boules à pomme

P1410516 boules à pomme

P1410519 boules à pomme

P1410523 boules à pomme

P1410527 boules à pomme

P1410508 boules à pomme

P1410511 boules à pomme

P1410531 boules à pomme

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elles sont super chouettes ces "nids" à pommes. C'est une très bonne idée Bravo pour ce destockage très réussi et aussi très innovant.
Répondre
N
C'est rigolo ces petits sacs ! (bon, pas très utile ici, Chéri amène ses pommes au boulot par 6 ... ;-) )
Répondre
3
Extra, je ne connaissais pas du tout (ni les boules à pommes) et c'est une bonne idée. La taille est bien adaptée à toutes tailles de pommes ? C'est facile à coudre ? C'est assez étonnant comme idée, je n'y aurais pas pensé !
Répondre
V
c'est très sympa comme idée!
Répondre
D
une bonne idée, bonne journée Bizz
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 124 517

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité