Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
20 décembre 2019

Les coussins de Noël

P1410932

Au programme des ateliers de couture du mois dernier, il y avait un calendrier de l'Avent... dans une version plutôt originale, sous la forme d'une guirlande de fanions (chaque fanion étant une poche). Nous étions 12 à la réaliser... 24 fanions x 2 faces X 12 exemplaires = 576 triangles et autant de chutes en demi-triangles en début et fin de ligne dans de beaux tissus de Noël... le dilemme car je n'ai plus la place pour garder de si petits morceaux et même temps je n'avais pas le courage de les jeter, la solution était de les utiliser tout de suite... ça me démangeait depuis un petit temps de refaire du patchwork, c'était l'occasion rêvée! Alors j'ai chamboulé tout mon programme de préparation pour le marché de Noël et je me suis lancée. Pas de truc ou de technique de montage rapide, ce sont de vrais petits triangles dans de vraies petites chutes. Matelassage à la machine sur une sous-couche de molleton, passepoil tout autour et boutonnières à l'arrière pour déhousser. J'ai pu coudre trois beaux coussins de 45x45cm. Et comme il y a encore des restes (pincipalement les petites bandes en fin de coupon qui font toute la largueur du tissu) ... j'ai fait des mini enveloppes cadeau (8x8cm) pour mettre un petit mot, une petite pièce ou une petite surprise. Rien ne se perd ... je ne me suis pas encore séparée des restes des restes, au cas où une idée de dernière minute arriverait encore. Noël approche à grand pas, les chocolats du calendrier sont déjà presque tous dévorés! Bons préparatifs chez vous.

P1410807 Calendrier Avent

P1410818 calendrier Avent

P1410819 Calendrier Avent

P1410843 Calendrier Avent

P1410874 Calendrier Avent

P1410876 Calendrier Avent

P1410908 coussin de Noël

P1410910 coussin de Noël

P1410925 coussin de Noël

P1410929 coussin de Noël

P1410931 coussin de Noël

P1410878 coussin de Noël

P1410933 coussin de Noël

P1410939 coussin de Noël

P1410922 mini enveloppe cadeau

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ils sont trop mignons ces petits coussins ! Vraiment une super idée.
Répondre
T
Ils sont superbes les coussins. Le patchwork est une bonne façon d'utiliser les chutes de tissus. <br /> <br /> Tes pochoirs et feutres textiles me donnent des idées. J'ai des feutres textiles que j'utilise peu...
Répondre
C
Le Père Noël a une alliée exeptionnelle avec toi. Que de chic coussins et sympathiques pochettes.! J'ai une idée pour créer avec tes dernières chutes de tissu : un marque-page en"patchwork " proposé par Mademoiselle B sur son blog.<br /> <br /> Passe dexcellentes fêtes.
Répondre
C
Bravo pour le non gaspillage mais quel courage félicitations
Répondre
D
Bravo. Il aurait vraiment été dommage de se débarrasser de ces magnifiques chutes.<br /> <br /> Quelles belles réalisations.
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 124 845

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité