Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
21 janvier 2020

Les sacs cadeaux

P1420128 sacs cadeaux

Les fêtes peuvent vite vous remplir les poubelles d'emballages de toutes sortes, tant du côté des produits alimentaires que du côté des cadeaux. Cette année fut pour moi dans l'entre-deux. Côté cadeaux, j'avais encore pas mal de papier d'emballage en réserve (ce serait bête de les jeter aussi, donc je les termine et je n'en rachèterai plus). Et je m'y suis prise trop tard pour chercher une idée originale pour un bel emballage zéro déchet (c'est sur ma liste pour l'année prochaine! En attendant, allez découvrir l'idée d'une créatrice belge). J'ai quand même fait quelques sacs, tout simples, réutilisables en d'autres occasions (sac à linge sale, sac de gym, sac à jouets, ...) et personnalisés, pour les enfants (sur le long terme, il vaudra mieux les récupérer pour ne pas devoir en refaire chaque année - c'est à réfléchir). Leur contenu était varié, fait main ou non. J'ai cousu des sweats (étiquettes de récup'), des disques de démaquillage lavables (pour mes grandes demoiselles qui avaient besoin d'une recharge), des nettoyeurs d'écran (pour les portables et les tablettes - ça sert à tout le monde), et surtout une trousse à outils pour mon mari (qui n'est pas fan du fait main mais qui l'a acceptée quand même) grâce au super tuto de Bemade. Les idées pour les hommes sont toujours difficiles à trouver donc en voilà une! Tout cela étant dit, je vous souhaite une belle et heureuse année 2020. Il y aura encore de la couture, ça c'est sûr!

P1420114 sacs cadeaux

P1420091 sweat

P1420100 sweat

P1420116 sacs cadeaux

P1420119 sacs cadeaux

P1420097 sweat

P1420105 sweat

P1420108 sweat

P1420120 sacs cadeaux

P1420121 sacs cadeaux

P1420122 sacs cadeaux

 

P1420123 sacs cadeaux

P1420044 nettoyeurs d'écran

P1420075 disques démaquillants

P1420069 trousse à outils

P1420070 trousse à outils

P1420071 trousse à outils

 

P1420073 trousse à outils

P1420074 trousse à outils

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Jolies réalisation pour Noël ! Les sweats sont très beaux mais j'aime beaucoup tes petites bébêtes nettoyeuses d'écrans !
Répondre
N
De très chouettes idées ! Ici, on a opté pour le Furoshiki avec les foulards de récup' et des essuies vaisselle sympa qui pourront resservir. Une belle année créative !
Répondre
M
De très jolies réussites, de beaux tissus ( j'adore les cygnes).<br /> <br /> Félicitations
Répondre
N
Super bonne idée les sacs personnalisés! Mais difficile de les récupérer quand ils sont si jolis! Malgré ça, j'y pense moi aussi sérieusement!<br /> <br /> Peux tu me dire ce que tu utilises comme tissu pour tes nettoyeurs d'écran? Je les trouve super mimi!
Répondre
N
Très belles réalisations !
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 125 537

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité