Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
20 avril 2020

Tenue pour ado confinée

AP1420776 bis pantalon relaxu risque de la voir se ballader toutes ces semaines en pyjama, j'ai dû coudre un pantalon en urgence! Miss Mel a tellement grandi ces derniers temps (il ne lui manque plus qu'un seul centimètre pour égaler sa grande soeur) qu'elle n'avait plus rien à se mettre... enfin, comme pantalon décontracté. Or c'est un accessoire indispensable en ce moment où, en quelques minutes, elle passe de l'assise studieuse devant l'ordinateur à la position tailleur pour bouquiner, de la pause télé vautrée dans le fauteuil à la séance d'acrobaties dans le trampoline. Pour faire enrager sa soeur (encore), elle a choisi exactement le même modèle que le sien (du commerce), et la même couleur évidemment (sur ce point, ça m'arrangeait bien car j'avais un jersey épais noir, type milano, en stock - merci le stock!). On a déniché le patron tant convoité dans le magazine Ottobre enfant 1/2018. Il s'agit d'un modèle mixte (youpie se dit déjà le petit frère) avec un look mêlant à la fois jogging et pantalon de travail (avec des poches aux genoux). Le patron est disponible de la taille 80 à la taille 170 (qui dit mieux!). J'ai cousu la taille 164. Il est prévu au départ pour du sweat mais ça donne pas mal avec mon tissu. J'ai mis du velcro pour fermer les poches genoux car j'avais peur que les pressions ne déchirent le jersey, et j'ai mis un vrai cordon à la taille (avec deux petites boutonnières pour le faire sortir) et non pas un petit noeud décoratif. A refaire, je ne ferais pas la fausse braguette (en tout cas pour une fille) car elle est fort allongée et n'apporte rien au modèle. Ce pantalon est validé et semble très confortable. Certains jours de grand soleil, il a eu un peu de concurrence avec les shorts mais il réapparait dès que la faicheur du soir arrive (et parfois même par-dessus le short - ah le moindre effort...). Restons zen dans cette situation si déboussolante.

P1420683 pantalon relax

P1420692bis pantalon relax

P1420691bis pantalon relax

P1420689bis pantalon relax

P1420771 pantalon relax

P1420775 pantalon relax

P1420782 pantalon relax

P1420790 pantalon relax

P1420793bis pantalon relax

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Vêtement sportif et élégant. Et quel beau fini!
Répondre
L
Un superbe pantalon, qui j'espère aura le droit de sortir après le confinement ! Ce serait dommage, qu'il reste a la maison, il est trop beau
Répondre
D
il a une belle ligne ce pantalon et peut être porté de différentes manières
Répondre
C
Joli! Il lui va à merveille ! 👍<br /> <br /> Heureusement que tu as du stock ! Nous c'est d'un coiffeur qu'on a besoin 😁
Répondre
T
IL est super ce pantalon, bravo !
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 125 389

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité