Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
27 avril 2020

Nettoyage de printemps

P1420939 accessoires ménage

Il semble bien que le confinement provoque des crises aïgues de nettoyage et de rangement chez une bonne partie d'entre nous. Comme on passe tellement plus de temps à la maison, on salit plus, on dérange plus, mais on a aussi plus le nez dessus... donc ce n'est peut-être pas plus mal! N'a-t-on pas a annoncé qu'il y aurait un avant et un après confinement ;-). Mais en mode survie, on n'a pas toujours tous nos produits ou accessoires de nettoyage préférés sous la main. C'est l'occasion de découvrir des alternatives zéro déchet que l'on peut facilement réaliser avec du matériel que l'on a chez soi. Alors je vous partage deux tutoriels faciles et rapides qui viendront bien à point : le gant à poussières et l'essuie-tout (ou la "lavette" pour les belges). Ils ont déjà été testés lors de mes ateliers de couture. Le gant à poussières nous a d'ailleurs valu un énorme fou rire... quand on retourne mal (en fait quand on ne le retourne pas complètement) son gant sur l'endroit, on peut avoir l'impression de l'avoir cousu à l'envers et pourtant, en un tour de main, ni vu ni connu, on peut le remettre à l'endroit... et passer des larmes aux rires! Depuis que je les ai cousus, je n'utilise plus que mes essuies-tout maison, dans la cuisine, je les trouve très pratique. J'en ai 8, pour avoir une bonne tournante. Le fait de les "matelasser" permet de bien solidariser les deux tissus ensemble (et pour la triche, j'ai utilisé du tissu vichy pour coudre bien droit). Et c'est l'occasion de tester le point droit stretch (peu connu et/ou utilisé). Pour les poussières par contre, je jongle entre l'aspirateur (pour les meubles bas, l'étagère à livres, ...), le plumeau (pour les radiateurs, les plafonds, les lampes, ...) et le gant (pour le buffet, le piano, la télévision, les baffles, ...). Lorsque vous trierez le linge, mettez de côté les draps éponge que vous n'utilisez plus (pour les essuies-tout) et les pyjamas en flanelle trop petits des enfants (pour le gant à poussières). En les combinant avec des chutes de coton et de molleton, vous aurez de quoi faire vos nouveaux accessoires de nettoyage. Restez chez vous et embellissez vos maisons!

Tutoriel_essuies_tout

Tutoriel_gant___poussi_res

Patron_gant___poussi_res

point droit strech ou 3 points

P1400286 essuie-tout

P1400287 essuie-tout

P1400282 gant à poussières

P1400285 gant à poussières

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quel travail effectué ! Bravo...
Répondre
P
J'ai justement prévu de faire un grand tri dans mes serviettes de toilette...<br /> <br /> Je sais ce que je vais en faire ! Merci!
Répondre
L
Merci beaucoup pour ton tuto , il n'y a plus qu'à s'y mettre !!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> lili
Répondre
3
Extra tes idées, ça a l'air pratique ! Bon, moi, le ménage et les poussières ce n'est habituellement pas mon truc et le confinement ne m'a pas boostée de ce côté là ;-) Ma maison, n'est vraiment pas plus clean qu'avant, c'est même encore plus le bazar avec les bricolages des uns et des autres un peu partout dans la maison !
Répondre
C
super ,une dame viens de me donner plein de tissus et de linge de toilette je m'y colle MERCIIIIIIIIII
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 125 537

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité