Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
28 juin 2020

Look marin

P1430346 cadeau naissance

Plusieurs bébés avaient prévu de se déconfiner au mois de mai (programme 100% p'tit mec). J'ai eu le temps de m'atteler à la préparation de mes cadeaux de naissance, mais avec une contrainte (qui me convient bien de toute façon) : tout à réaliser à partir de mon stock puisque les magasins étaient fermés. Je dois quand même avouer que j'ai vite été acheter une fermeture éclair (seul élément que je n'avais pas chez moi) dès que le confinement a été annoncé pour ne pas être bloquée dans mon projet à venir. C'est Pio qui a pointé le bout de son nez en premier! Je lui ai cousu un petit ensemble 3 pièces en taille 6 mois (une tenue pour l'automne donc). J'ai prévu plus grand car vu la situation, je n'étais pas sûre de pouvoir l'offrir tout de suite, c'est d'ailleurs la Poste qui s'en est chargée finalement. J'ai choisi un look marin indémodable (avec son bleu marine et ses rayures) et confortable (avec du velours strech, du jersey tout doux et du sweat moelleux). Première pièce: un gilet à capuche (modèle Forest Fauna, Ottobre 6/2017) dont j'ai pu caser toutes les pièces dans les chutes de sweat gris d'une copine (merci Céline). J'ai doublé la capuche avec (un reste) de jersey à rayures, pour faire un rappel avec la seconde pièce de cet ensemble : un body (modèle Dreaming Foxes, Ottobre 4/2018). Ca faisait longtemps que j'avais envie de tester un tel vêtement, maintenant que je maitrise mieux le jersey et la pose du biais. Je suis trop contente du résultat! J'ai utilisé les bonnes vieilles, mais non moins efficaces, pressions à coudre. Je crois que j'ai mis autant de temps à coudre les pressions qu'à coudre le body! J'ai fini les manches à la façon "poignet en bord côte" plutôt qu'avec du biais. Et pour finir ce look, un petit pantalon (Modèle Tiny jeans, Ottobre 4/2018) en velours stretch bleu marine avec des surpiqûres grises en rappel du gilet, pour une finition aux petits oignons ;-). Pendant que je cousais tout ça, Chouettekit.fr a gentiment offert un patron de doudou Baleineau, l'occasion était trop belle de le coudre! Modèle très facile et rapide à faire (dommage qu'il n'y ait pas de repère pour l'emplacement des yeux sur le patron) mais gourmand en rembourrage. Pour emballer le tout, j'ai cousu un sac nominatif qui pourra aussi servir de sac à vêtements de rechange pour la crèche par exemple, c'est toujours pratique. C'est si gai de coudre "mini"! 

P1430314 sweat à capuche

P1430315 sweat à capuche

P1430311 sweat à capuche

P1430308 sweat à capuche

P1430296 body

P1430291 body

P1430292 body

P1430294 body

P1430295 body

P1430298 baleineau et body

P1430302 pantalon

P1430306 pantalon

P1430300 ensemble marin

P1430317 ensemble marin

P1430288 doudou baleineau

P1430330 ensemble marin

P1430281 pochon marin

P1430280 doudou et pochon marin

P1430339 ensemble marin

P1430351 cadeau de naissance

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un vrai travail de pro, bravo !
Répondre
M
un bel ensemble et bravo pour les pressions, vous avez réussi à les coudre très proprement, je vais garder l'image pour essayer de les coudre comme vous
Répondre
L
BRAVO !!! Quel beau cadeau tout en délicatesse ! Superbe travail !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
Adorable ce petit ensemble !
Répondre
A
Oh c'est tout mignon cet ensemble ! Bravo, Pio a été bien gâté !
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 124 746

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité