Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
20 septembre 2020

Un été tout en farniente

P1430853 tenue d'été

J'ai poursuivis mon objectif d'une saison sans shopping. Même s'ils ont réouverts, je n'ai pas mis les pieds dans un magasin de vêtements cet été. Une belle occasion aussi de faire le point sur ce qu'on a réellement besoin. Et avec cette vie plus casanière, on en revient vraiment à l'essentiel. Après de nouveaux sous-vêtements, Mister Binou a aussi eu droit à ses nouvelles tenues estivales...

Au printemps, quand j'ai cousu un pantalon décontracté à sa soeur avec des poches à rabat au niveau du genou, il était très envieux. Comme il avait besoin d'un bermuda, j'ai cherché un patron avec ce type de poche et j'ai trouvé le modèle "Lions&Firends" dans le Magazine Ottobre 3/2017. Juste parfait! Ses mesures étant entre deux tailles, j'ai choisi la plus grande, 152, tout en gardant la longueur 146. Finalement, le modèle est bien large, il pourra encore le mettre l'année prochaine. Dans cette optique, j'ai cousu une boutonnière dans le milieu dos de la ceinture (à l'intérieur) pour avoir accès à l'élastique et pouvoir le déserrer si nécessaire. Je n'ai pas cousu les passants de ceinture. Le tissu que j'ai utilisé (de mon stock) est légèrement extensible mais ce n'est pas nécessaire pour ce modèle. 

Petit truc récup': les velcros bruns utilisés sur les poches latérales proviennent de ses (anciennes) lanières de chaussures. En général, ce sont des velcros de bonne qualité et de couleurs (j'ai du gris, du bleu marine et du brun dans mes réserves). Il faut juste les découdre et les décrasser de tout ce qui s'y est collé. Par contre, il est préférable de les (re)coudre avec un petit point zig zag car leurs lisières ont souvent été entaillées.

Il lui fallait un haut pour aller avec ce bermuda. Quand je lui ai cousu son tee-shirt marin, j'ai trouvé un super patron 2 en 1 dans le magazine Ottobre 3/2018 qui permet de coudre à la fois un tee-shirt simple et un polo. J'avais très envie de tester cette seconde version. Il était partant. J'avais dans mon stock des morceaux de jersey léger ligné crème et brun clair. Ils convenaient très bien mais il me manquait de la hauteur, j'ai donc fait une couture horizontale dans le dos en profitant des lignes pour la dissimuler au maximum. Pour le reste, rien à dire. Je regrette juste d'avoir suivi le conseil de réduire un peu la taille du col inférieur. Ce n'est pas nécessaire dans du tissu extensible (du coup, après lavage, le col supérieur fait quelques grimaces). 

Il semble que cet ensemble soit très confortable et il a pu en profiter jusqu'à maintenant!

P1430837 bermuda

P1430833 bermuda

P1430826 bermuda

P1430835 bermuda

P1430831 velcro récup

P1430809 velcro récup

P1430818 polo

P1430821 polo

P1430841 bermuda et polo

P1430853 tenue d'été

P1430854 bermuda et polo

P1430857 polo

P1430858 bermuda

P1430867 bermuda et polo

P1430869 bermuda et polo

Et puis, en complément de la tenue "farniente" de jour, il lui fallait la tenue "farniente" de nuit ;-) : un pyjama. J'ai repris une nouvelle fois la version tee-shirt du patron 2 en 1 (je ne l'ai pas recopié pour rien!) et le patron Indie de Petit Dom en version short simple sans poche. Je l'ai cousu dans un coupon de jersey que j'ai reçu suite à un tri dans une armoire à tissu (merci Anne-Marie)!

P1430637 pyjama d'été

P1430634 pyjama d'été

P1430628 pyjama d'été

Publicité
Publicité
Commentaires
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 122 489

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité