Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
9 décembre 2020

La veste qui tombe à pic

20201104_153715 veste JOren

Elle a enfin pu sortir de l'armoire! Cette petite veste est cousue depuis le mois de mars... elle était destinée aux fraiches matinées du printemps mais le premier confinement est venu pertubrer tout cela, plus besoin de sortir le matin pour aller à l'école. Elle a donc attendu sagement son heure. Entretemps, il a profité de ses nouveaux vêtements d'été. Mais voilà qu'elle se rend bien utile maintenant comme survêtement. Avec les fenêtres qui restent ouvertes toute la journée (nouvelles mesures sanitaires obligent), il fait froid en classe. Avec son lainage et sa doublure en jersey (c'était le moment où j'ai commencé le recyclage des tee-shirts bleu marine, avant de lui coudre ses sous-vêtements), elle lui donne bien chaud. Il m'a commandé un pantalon doublé maintenant!

Il s'agit de la veste Joren du magazine La Maison Victor n°5, septembre-octobre 2019, en taille 146-152 (la carrure est un peu large pour lui). Elle peut se coudre dans du sweat mais aussi avec un tissu non extensible. La veste n'est pas doublée à l'origine. Je n'ai pas réalisé les têtes de manche en bord-côte comme sur le modèle. J'ai beaucoup aimé la réalisation des poches, insérées dans une couture à l'avant, c'est très propre. Ce modèle présente des pièces coupées en plusieurs morceaux (l'avant et les manches sont en deux parties chaque fois) et la veste est proposée en version bicolor, ce qui se prête bien à l'utilisation de chutes, ce que j'ai fait bien évidemment... j'avais des chutes de lainage camel et des chutes de deux lainages bleu marine. 

Pour celles qui ne me connaissent pas encore, j'achète très peu de tissu, je pioche dans des grands sacs ou des caisses que je reçois, remplis de chutes de découpe, de fin de rouleau, de coupons avec des défauts, de tentures, ... à côté de cela, je récupère plein de trucs (comme le petit écusson cousu sous l'encolure de la veste)... mon défi est donc de trouver que faire avec ces tissus mais aussi comment faire ce que j'ai envie avec ce que j'ai sous la main! Pour ce projet, je n'ai acheté que la fermeture éclair. Ca n'a pas l'air comme ça mais tous les morceaux de tissu que j'ai utilisés étaient destinés à la poubelle. L'art d'accommoder les restes n'est pas l'apanage de la cuisine!

P1420439 Veste Joren

P1420444 veste Joren

P1420445 veste Joren

P1430002 Veste Joren

P1430005 Veste Joren

P1430010 veste Joren

P1430011 veste Joren

20201202_135521 veste Joren

20201202_135531 veste Joren

20201202_135613 veste Joren

20201202_135700 veste Joren

20201202_135830 veste Joren

 

J'ai renouvelé ses 3 derniers boxer du commerce

(il n'en reste que les élastiques qui rempilent pour un tour)

Avec 11 pièces, le patron est bien rentabilisé et le tiroir réapprovisionné !

P1440535 Boxer Matt

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour bravo pour la veste Jordan comme vous j,ai utilise des restes mais comme le tissu n'était pas très chaud je l,ai double tout allait bien jusqu'a la couture du bord côte je sèche avez vous des solutions merci
Répondre
N
Elle est très belle cette veste !
Répondre
F
Très belle veste. J'admire les finitions..
Répondre
N
Je suis franchement admirative !!!
Répondre
A
Ça c'est ce qui s'appelle un beau résultat ! Rien que des restes, je suis épatée ! Bravo.<br /> <br /> Quant aux caleçons, je ne sais pas comment tu fais pour récupérer les élastiques, chez moi c'est ce qui s'abîme le plus !
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 124 746

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité