Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
15 janvier 2021

Porte-gourde 2en1 pour p'tit écolier

P1440857 porte-gourde

Les gourdes, c'est une vraie saga par ici! Les enfants ont toujours eu des gourdes pour aller à l'école. Mais il y a deux ans, nous avons connu des chutes en cascade et les gourdes en plastique n'y ont pas survécu. Je m'étais alors dit (un peu en colère quand même contre la qualité) que je ne les remplacerais plus par d'autres gourdes en plastique (pareil pour les boîtes à tartines dont la solution alternative se trouve ICI. Tout est toujours fonctionnel, j'ai juste remplacé les velcros des enveloppes). Du coup, j'ai investi dans des gourdes en inox qui me semblaient bien costaudes. On a pris des 750ml car j'ai des grands buveurs d'eau mais aussi parce qu'il est difficile de remplir les gourdes à l'école (les éviers à disposition des enfants ont des mini robinets, impossible d'y glisser une gourde en-dessous). Je suis vraiment favorable à ce que les enfants puissent avoir leur gourde sur leur banc en classe et boire quand ils le souhaitent (ce n'était pas du tout le cas quand j'avais leur âge). L'inconvénient, c'est que ces grandes gourdes sont vite déséquilibrées, pour peu qu'elles soient sur le bord ou qu'on cogne le banc... et ce que je n'avais pas prévu avec ces belles gourdes costaudes, c'est qu'en tombant elles se bosselent (comme les carrosseries de voiture!) sur le bouchon et sur le fond... et deviennent encore plus instables... sans parler des mannes dans lesquelles les enfants les déposent pendant les récréations et qu'ils transportent par deux sans ménagement ... bref, il fallait trouver une solution avant une nouvelle catastrophe (surtout pour Mister BiNou, le p'tit dernier). J'ai donc imaginé une housse sur mesure (dans sa couleur préférée) avec une longue poignée que l'on peut fixer de deux façons, soit en poignée traditionnelle pour porter la gourde à la main, soit en bretelle de "sac à dos" pour fixer la gourde au dossier de la chaise. La reprise de janvier s'est donc faite en douceur pour tout le monde, gourde comprise! 

P1440819 porte-gourde

P1440818 porte-gourde

P1440814 porte-gourde

P1440838 porte-gourde

P1440839 porte-gourde

P1440835 porte-gourde

P1440860 porte-gourde

P1440845 porte-gourde

P1440847 porte-gourde

P1440848 porte-gourde

ma chaise "mannequin" est un peu petite

(interdiction d'entrer dans l'école en ce moment)

mais elle montre bien le principe

(la sangle est prévue pour un dossier de chaise d'environ 20cm de haut)

P1440840 porte-gourde

P1440841 porte-gourde

P1440851 porte-gourde

P1380884 sac pique-nique

avec son ensemble pique-nique complet.

 

Le porte-gourde pour p'tit cycliste est toujours ICI

et il nous a bien servi cet été lors de nos nombreuses ballades familiales en vélo!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Excellent ! J'ai offert des gourdes à Noël, je saurai comment compléter si besoin !!
Répondre
C
Astucieux, fun et presqu'indispensable!
Répondre
M
super pratique ,joli, et vraiment bien utile !, bravo
Répondre
E
Très bonne idée ce porte gourde :)<br /> <br /> Je suis également fan des gourdes de cette marque.<br /> <br /> Pourriez-vous m'indiquer quel type de tissus vous avez utilisé pour faire ce support ? Merci beaucoup.
Répondre
C
Oh quelle bonne idée ! Idem chez nous avec les gourdes :-)
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 124 632

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité