Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
9 février 2021

Petit ours brun

P1450019 oursonAprès avoir (broyé) travaillé du noir (ICI), la mauvaise nouvelle que je pressentais est tombée. Il faut maintenant reprendre du poil de la bête! J'avais justement sur ma to do list un patron de petit ourson qui attendait son heure pour prendre forme. C'était le projet parfait pour rebondir. La créativité est thérapeutique, je m'y forme et je l'expérimente, mais en fait elle s'invite spontanément pour le plus grand bien. Ce petit ourson (enfin, il mesure quand même une quarantaine de centimètres de haut) est un super projet (patron et tuto) offert par Mideco de l'Armoire aux nounours. Rien à redire, tout s'emboîte bien. J'ai juste rabotté un peu son museau et son postérieur, trop pointus à mon goût, et je n'ai pas entaillé le dos pour le retourner mais j'ai laissé une ouverture dans la couture d'une jambe. Il y a quelques épaisseurs à passer à certains raccords, mais c'est plus épais que dur. La fourrure brune (vestimentaire) faisait aussi partie du lot de rouleaux reçus d'un voisin. Elle donne un côté vintage à mon petit ours! Elle a aussi servi, l'hiver passé, à coudre une combinaison onepeace, ours aussi, à Mister Binou. Alors que je croyais en avoir fini avec ce modèle (chaque enfant a eu la sienne ICI, ICI et ICI), j'ai bien dû reconnaître que cette fourrure était parfaite. Il était tellement pressé de l'avoir que j'ai fait au plus simple au niveau des détails... juste des oreilles. Il la porte toujours cet hiver ! Et j'ai bien l'impression de mes deux oursons sont déjà complices!

P1450013 ourson

P1450024 ourson

P1450026 ourson

P1450033 ourson

P1450031 ourson

P1410739 combi ourson

P1410737 combi ourson

P1450063 mes oursons

P1450058 mes oursons

P1450065 mes oursons

P1450070 mes oursons

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
adieu tristesse; avec ses deux superbes oursons, vous pouvez voir la vie en version plus douce...
Répondre
F
Il est magnifique ce nounours!! On dirait un vrai!! et parfaitement assorti à son petit compagnon!! De la belle ouvrage..
Répondre
R
Vraiment très chouette, j'adore, bravo. Bonne soirée, bisous
Répondre
C
BRAVO POUR CE TRAVAIL DU TUTO, JE VOIS QUE TU EST "chiffonner",LA COUTURE SERT A "raccomoder"MAIS TU AS REAGIE, LA "reprise" SE FERA, TU VAS REMETTRE LA "machine" EN MARCHE!!!!<br /> <br /> JE T"ENVOIE PLEIN DE BONNES ONDES, !!!!
Répondre
C
Waouhhhh ... trop beau tout ça, vraiment adorable !
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 124 517

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité