Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
22 mai 2021

Que faire avec les échantillons de tissu?

P1270700

Ah les échantillons de tissu...ces banderolles de petits carrés (ou rectangles) qui présentent une gamme de tissus coordonnés et que l'on trouve généralement dans les magasins d'ameublement ou de décoration. Ils sont relativement faciles à avoir car les commerçants n'en ont plus d'usage une fois que les collections sont passées, mais ils ne sont pas toujours faciles à utiliser en raison de leur petite taille mais aussi de leur épaisseur ou de leur texture (quand on a de la chance, il y a aussi une grande pièce qui accompagne les petits échantillons). J'en ai pas mal ici et je viens de trouver ce que j'allais en faire, en profitant justement de l'épaisseur et de l'harmonie de ces morceaux de tissu (ça fonctionne évidemment aussi avec d'autres chutes de tissu). A défaut de pouvoir profiter du jardin, en ce mois de mai pluvieux, je me suis mise à la couture de galettes pour mes chaises de jardin, question de leur apporter un peu de couleurs et de pouvoir s'y installer confortablement dès l'arrivée du soleil. J'ai utilisé une technique de patchwork particulière qui consiste à créer et assembler des petits "coussinets". Elle porte différent nom: tantôt bubble quit, tantôt puff quilt ou encore biscuit quilt. C'est très facile à faire (voir tuto vidéo ICI). Comme tout travail de patchwork, c'est évidemment très répétitif et à faire à petites doses. Tout est récup': l'arrière des coussinets, que l'on ne voit pas car il se retrouve entre les deux couches extérieures, est découpé dans une doublure de rideau, le rembourrage est constitué de toutes mes chutes de ouatine, de tissus matelassés et de polar que je garde précieusement, et l'arrière du coussin est découpé dans une grande pièce qui accompagnait certains de mes échantillons. J'aurais pu ajouter des rubans pour nouer le coussin à l'arrière des chaises mais ça ne s'y prêtait pas bien avec les miennes. Petite séance photos entre deux averses pour vous monter le résultat :

P1450382 échantillons de tissu

P1450452 galette de chaise

P1450445 galette de chaise

P1450456 galette de chaise

P1450479 galette de chaise

P1450478 galette de chaise

P1450470 galette de chaise

P1450475 galette de chaise

P1450477 galette de chaise

Publicité
Publicité
Commentaires
N
En voilà une bonne idée !!
Répondre
S
superbe idée bravo et merci bisous bon mercredi
Répondre
L
Whaou !!! Ça donne super bien !!!! <br /> <br /> Tu les as récupéré dans quel commerce ?
Répondre
C
Magnifique réalisation, récupéro utilo jolissimo géniale ! J'espère que tu comprends ce que je veux dire. <br /> <br /> À côté des galettes de chaises commerciales, qui sont ou moches ou trop légères ou pas confortables ou les 3 à la fois , tes galettes sont 5 étoiles.
Répondre
C
Très mignon. J'ai fait une couverture pour mon chien avec le même système !
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 125 389

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité