Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
31 décembre 2021

Le lutin Séraphin

20211208_094757 lutin Séraphin

Un petit dernier pour terminer l'année... un petit message pour vous présenter le lutin Séraphin! Il a terminé les missions que le Père Noël lui a confiées et il peut enfin se montrer. Cousu grâce au tuto  offert par Miss Cactus, ce gentil lutin vient apporter un peu de magie, d'innocence, d'insousiance, d'enchantement, d'espérance qui manquent en ce moment. Il est temps de mettre fin à 2021 car cette année, l'anxiété et la solidarité des débuts de la pandémie ont fait place à la déception, le découragement, l'incompréhension, la méfiance, la division, l'exclusion...autant de choses que je n'ai pas aimées. Ce fut l'année de l'apprentisage du lâcher-prise sur ce qui nous dépasse, tout en gardant son sens critique pour ne pas tout accepter, l'équation ne fut pas facile...

Pour en revenir à Séraphin le lutin, il est très chouette à coudre, j'ai utilisé des tissus différents pour chaque partie du corps. Vives les chutes! Ce ne sont même pas des tissus de Noël, les coloris suffisent à donner l'illusion. J'ai apporté deux petites modifications. Premièrement, je n'ai pas fait le pli proposé à l'avant des bottes car je trouvais que ça faisait trop" sabot" (j'ai cousu à plat et ça donne plutôt une pointe). Deuxièmement, j'ai cousu une ligne en biais, au point droit, dans le bonnet (au niveau du pli) pour ne pas que le rembourrage s'y échappe. Quant au rembourrage, c'est celui d'un oreiller qui a mal vécu son passage en machine à laver (Ingrid, voilà une idée de réutilisation!).

Sinon côté couture, 2021 fut mi-figue mi-raisin. L'organisation des ateliers et des cours a été soumise au yoyo des ouvertures et fermetures de secteurs, au final 4 mois de fonctionnement sur 10 seulement, et tout le monde n'a pas réembarqué dans l'aventure, c'est un coup dur aussi. Par contre, les enfants ont pu en profiter davantage! J'ai pu organiser des journées de stage (ICI et ICI) en plus des semaines d'été (ICI et ICI). Côté couture perso, j'ai fait un peu de tout comme à mon habitude, des accessoires, des vêtements, de la récup', j'ai fait un peu moins mais de plus grosses pièces, de plus gros défis (manteau, chemisier, combinaison, ...), pour les 3 enfants et même pour moi (je me suis récemment cousu un chemisier). La reprise de quelques marchés artisanaux en cette fin d'année, avant une nouvelle fermeture, m'a fait beaucoup de bien. 

Cette année, j'ai aussi dû faire face à des virages que je n'avais pas vu venir, au niveau professionnel. J'ai appris qu'on peut tomber de haut ou bien bas mais qu'on peut aussi rebondir comme on ne l'aurait jamais cru. Les pouvoirs de l'amitié sont inestimables! J'ai beaucoup appris, j'ai retrouvé confiance et j'ai surtout pris conscience de la hauteur de la marche que j'ai franchie, de l'évolution qui s'est faite tout au long de ces années et que je n'avais pas remarquée. J'ai retrouvé le plaisir, et le sens, du travail!

Bref, nous nous apprêtons tous à franchir le cap ce soir. Profitons de cet instant de légereté. Laissons les mauvais souvenirs derrière nous pour ne garder que le meilleur. Je croise les doigts pour que 2022 soit beaucoup mieux. Bon réveillon et à bientôt pour de nouveaux projets couture! 

20211208_094526 lutin Séraphin

20211208_094537 lutin Séraphin

20211208_094653 lutin Séraphin

20211208_094814 lutin Séraphin

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci le meilleur et encore plus pour cette nouvelle année qui commence. de l'optimisme surtout pour reprendre une vie normale . <br /> <br /> bravo pour tous ces projets realisés en 2021, souhaitons que les mois qui viennent apportent leur lot de belles realisations couturesques <br /> <br /> bises kris
Répondre
S
magnifique lutin a faire pour noel prochain merci pour le lien qui est superbe bisous bonne année 2022 bisous
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Joli présentation de lutin !<br /> <br /> Merci pour cette bonne année en votre compagnie, je vous espère de bonnes perspectives pour 2022...
Répondre
N
Super, ce lutin ainsi que ta rétrospective 2021. Le meilleur pour 2022 et un grand merci pour tout ce que tu nous apporté.💖
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 122 489

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité