Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
12 août 2022

Blouse Divine

20220728_170215 blouse Divine bis

Quelque part fin juillet. Les enfants sont à leurs activités. Il est 9h30, je me mets au travail... pour coudre mon second haut (je vous parlais de mes projets et de la réalisation du premier ICI). Le patron était déjà imprimé et mon tissu prélavé pour pouvoir démarrer au quart de tour dès que l'occasion allait se présenter. J'ai un jour flashé sur le chemisier d'une dame, dans une galerie commerçante, avec un col V et un volant froncé remonté dans l'encolure, j'ai mis du temps avant de trouver LE patron qui lui ressemblait, mais là je le tiens. Il s'agit de la blouse Divine de Nom d'une Couture & Dress Your Body. Je l'adore! Et ce petit tissu... un voile de coton gaufré déposé chez moi plutôt que mis au rebut... est tellement agréable. Habituellement je ne suis pas fan des tons bruns mais là j'ai été conquise par l'effet des fleurs bleues. J'imagine déjà la version manches longues que je me ferai pour l'automne. Car ce qui est génial avec ces créatrices, c'est qu'elles proposent un "bar à manches"... on peut y télécharger (gratuitement) plusieurs types de manches, elles sont interchangeables (avec d'autres modèles également), sans parler du fait que Divine est au départ un modèle de robe, il y a donc plein de possibilités. Je commence donc par découper et coller le patron (pour une fois, je n'ai aucun ajustement de taille à faire, ni au niveau des bras, ni au niveau des hanches, youpie). J'ai quand même fait une petite modification: j'ai remonté la pointe du col en V de 2,5cm (du coup, il faut aussi adapter la parmenture devant. Par contre, pas d'adaptation nécessaire au niveau du volant puisqu'il sera froncé). Il est 11h30, les pièces de tissu sont découpées et la machine est enfilée. C'est parti! Le corps de la blouse est monté et le col est terminé au moment de prendre une pause repas. Petite astuce pour maintenir la parmenture en place... coudre une petite étiquette à travers tout (je les récupère un peu partout et il y en a toujours une de circonstance). 14h, j'entame la réalisation des manches et l'ourlet final. Petit essayage pour valider le tout et me voilà prête (et satisfaite) pour faire les trajets de retour des activités. Avec les fortes chaleurs de cet été, cette blouse est carrément divine!

20220728_170215 Blouse Divine

20220728_170356 blouse Divine

20220728_170705 blouse Divine

20220729_192957 blouse Divine

20220729_201655 blouse Divine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo, elle est sublime cette petite blouse. J'aime beaucoup les détails du col et des manches.
Répondre
K
Tu es très douée il est au top Bravo
Répondre
C
Oh jolie blouse! j'aime bcp et très assortie à ton pantalon. Bel ensemble!
Répondre
N
Jolie blouse et beau coloris ....bravo
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup le coloris !
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 125 677

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité