Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
29 août 2022

La vie en vert

20220802_113430 garde-robe verte

Cet été, Miss' Mell est partie profiter du soleil méditerranéen (même si au final, il était présent ici aussi). Il manquait quelques pièces indispensables pour boucler sa valise alors on s'est mise au travail. Et oui, elle aussi, elle a cousu! C'est la plus créative de mes 3 enfants, elle touche à tout et se débrouille plutôt pas mal. Sur sa liste, il y avait un short léger, un petit haut, un pyjama confortable et une robe (le tout en taille 40). On a profité des vacances pour se poser et coudre tranquillement. Tout le plaisir commence dans la recherche des patrons et des tissus, en évitant de se perdre dans la multiplicité des projets possibles! Le point commun qui est vite apparu dans ses choix, c'est la couleur... une palette de verts! Elle avait un modèle de short en tête suite à un essayage déçu en magasin (il n'y avait plus taille). En feuilletant mes magazines, on a trouvé le modèle 125 du Burda 6/1994, avant de se rendre compte qu'il y avait aussi un modèle très similaire (le short "Alexandra") dans La Maison Victor de Mai-Juin 2022... une preuve de plus que la mode est cyclique! Le petit haut est une découverte que j'ai faite en préparant le stage de couture des ados, il s'agit du patron gratuit du chemisier à nouer "Cosette" de Lot of Things. Une pépite! Je l'ai rallongé de 7cm en hauteur pour ne pas avoir trop le ventre à l'air et prolongé aux épaules à la demande de la Miss. J'appréhendais de coudre de la double gaze, ce que je n'avais jamais fait, mais finalement ce n'est pas si difficile. Pour le pyjama en jersey, je suis repartie du patron du short Indie de Petit Dom que je lui avais déjà cousu, en l'agrandissant de deux tailles. Elle a choisi le modèle "Ribbed Knit" du Magazine Ottobre Femme 5/2019 pour le haut. Quant à la robe, au départ, j'avais imprimé le patron pour moi, mais Miss'Mell est passée avant que je n'ai pu me le coudre. Il s'agit de la robe Tokyo de l'Atelier Scammit. Elle a scotché les feuilles, découpé sa taille (à condition de garder les morceaux pour que je puisse les recoller et découper la mienne après) et cousu quasi toute la robe elle-même. Moi je n'ai fait que découper le tissu (une sorte de viscose) et coudre l'encolure et l'ourlet. Elle voulait une robe plus longue, j'ai réussi à rajouter 12 cm, c'est le maximum que j'ai pu faire dans le coupon, mais au final c'est juste bien. Elle a reçu des compliments pour son travail et elle a même dû expliquer comment réaliser la coulisse pour l'élastique de la taille! A l'exception du jeans léger, tous les tissus viennent des stocks que je reçois et tous les boutons utilisés sont de récup'. Je ne me lasse pas de la satisfaction de redonner vie à tout cela. Pendant qu'elle grillait au soleil, j'en ai profité pour refaire sa chambre à son goût (un projet qui tardait à se mettre en place) et elle a choisi... du vert! 

20220724_105817 ensemble estival

20220720_125418 chemisier à nouer Cosette

20220720_100057 short jean

20220724_105329 ensemble estival

20220724_110130 ensemble estival

20220802_103420 pyjama été

20220802_104341 pyjama été

20220802_104413 pyjama été

20220802_103032 robe tokyo

 

 

20220802_112106 robe tokyo

20220802_112230 robe tokyo

20220802_112326 robe tokyo

20220818_095548 nouvelle chambre

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De bien jolies tenues coordonnées ! Bonne rentrée !
Répondre
L
de superbes réalisations bravo biz
Répondre
I
Tellement bien réussie, la robe, que j'aimerais bien réaliser le même modèle aussi pour moi! :D
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Hé bien c'est du très joli travail !<br /> <br /> La robe est charmante, et le vert est une couleur que j'aime beaucoup aussi.<br /> <br /> Bonne rentrée à la demoiselle et à vous aussi...
Répondre
M
tout est superbe ! bravo pour les choix des modèles et des tissus ! belle journée
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 125 790

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité