Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
21 mars 2014

Une sacoche Mavada, une première!

P1180024 sacoche Mavada CoverJ'avais suggéré un titre de livre au Père Noël ... et ma soeur ;-) en a assuré la livraison sous le sapin : "Cartables et sacs à dos" de Edwige Foissac (alias La petite cabane de Mavada). Un régal! Je sais qu'on est déjà en mars mais il n'est jamais trop tard pour s'y mettre alors voici ma première réalisation d'après le modèle de "la sacoche sous-marine Clément".

J'en ai fait une version, disons, "plus sportive" avec un écusson de basket (c'est pour un fan de ce sport) sur l'avant et un tissu doublure thème voiture (de chez MT). Pour l'extérieur, j'ai utilisé une toile jean's plastifiée sur l'envers (un rouleau récupéré lors d'un vide-grenier. Un peu trop épaisse et du coup les coutures manquent de souplesse mais le rendu extérieur donne vraiment bien, il a une belle tenue et j'aime beaucoup cette forme "boîte". Il a l'avantage d'être super-imperméable!). Tirette, anneaux, bouts de sangle et simili cuir viennent de ma boîte à trésors récup'.

Les explications, accompagnées de photos, sont très claires mais évidemment j'ai tenté quelques adaptations (je suis un peu une adepte de la méthode essai & erreur). N'étant pas tout à fait convaincue (question solidité) par la couture à la main de la doublure au niveau de la tirette, j'ai cousu le morceau de doublure en même-temps que l'assemblage extérieur de la tirette et ensuite, une fois la sacoche extérieure finie, je suis venue rattacher le reste de la doublure (bon avec quelques photos ce sera plus clair). Ca marche mais ce n'est pas aussi facile que je le pensais car les bandes de tissu sont assez étroites et on manque de place pour "manoeuvrer" dans les coins. Mavada avait peut-être testé cette technique... je suis un peu entêtée, je crois! Donc, pas tout à fait concluant. Par contre, j'aime bien les deux autres modifications que j'ai apportées. J'ai glissé du cristal sous le porte-étiquette (en utilisant le même gabarit), j'ai surpiqué autour de "l'étiquette" et sur le bord d'ouverture, le reste est pris dans la couture de pose. Ca donne une belle finition et ça protège l'étiquette de la pluie. J'ai aussi fait une bandoulière double face (un côté avec un rappel du tissu doublure et l'autre avec une chute de tissu déperlant uni) et j'ai posé les pressions une fois d'un côté et une fois de l'autre, ainsi il y a un contraste au niveau des rabats (j'ai oublié de faire une photo spécifique mais il y a moyen de deviner sur les autres).

Quand il a ouvert son paquet (c'était pour son annivesaire), mon neveu était "trop content"! Il l'a tout de suite enfilée ("c'est comme Leone!"... de la série Violetta de Disney... je n'y avait même pas pensé!) et est venu me remercier à plusieurs reprises! Par contre, j'ai dû constater que la longueur de la bandoulière telle que proposée dans le livre est trop courte pour un garçon de 8 ans. On a tout de suite dû régler sur la 1ère pression des deux côtés, donc, à refaire, je rajouterais bien une vingtaine de centimètres. Place aux photos!

P1170986 sacoche Mavada détails montage P1170987 sacoche Mavada détails montage

P1170999 sacoche Mavada détails montage

P1180001 sacoche Mavada P1180006 sacoche Mavada

P1180008 sacoche Mavada P1180028 sacoche Mavada

P1180036 sacoche Mavada

P1180037 sacoche Mavada

P1180322 sacoche Mavada

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
super joli! c'est mon prochain projet couture pour l'anniversaire de ma puce
Répondre
S
Bravo, c'est une très jolie réalisation !
Répondre
N
Toujours aussi émerveillée! Toujours un régal de découvrir la Newsletter de Kankatkou avec les astuces nouvelles et l'imagination créative.
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 125 790

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité