Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
15 septembre 2018

Une sacoche dans ma cuisine

P1380773 sacoche poignée porte

Ma cuisine "provisoire" (prévue au plus simple et au plus économique au départ) a défié toutes les prévisions quant à son espérence de vie. Douze ans plus tard, elle nous tient toujours compagnie... mais entretemps la famille s'est largement agrandie et les habitudes ont évolué... du coup, je commence à être un peu à l'étroit et j'essaie d'organiser au mieux tous les petits coins (en attendant la cuisine "définitive", évidemment ;-)). Dans mon viseur depuis un petit temps, il y avait le panier à serviettes de table qui prend pas mal de place sur le plan de travail et finit toujours par accueillir l'une ou l'autre babiole qu'on ne sait où mettre. On a définitivement abandonné l'essuie-tout en papier au profit des serviettes lavables en tissu il y a 4 ans... je m'étonne moi-même que cela fasse déjà si longtemps car nos premières serviettes (à voir ICI) sont toujours en parfait état! Nous en avons deux séries. Seule ma Miss Mell vient de s'en coudre une nouvelle lors du stage cet été (ICI). Je comptais compléter pour que nous en ayons tous une 3ème, mais la tête travaille plus vite que les mains! Bref, j'ai fini par récupérer mon petit espace. Et mes serviettes, me direz-vous? Elles ont une petite sacoche rien que pour elles, accrochée à la poignée d'une porte d'armoire! On y met bien les essuies-mains, alors pourquoi pas! J'ai utilisé les côtés pendants d'une nappe en toile cirée qui a mal vieilli sur le dessus. Cela me semblait être une bonne idée pour la tenue de la sacoche et sa facilité d'entretien, par contre pour la couture ce n'était pas le meilleur plan du tout (je ne vous dis pas la galère pour les arrondis et les surpiqûres, mais surtout pour retourner le tout... pour tout avouer j'ai déchiré un côté de l'ouverture... mais c'est à l'intérieur...). Pour le patron, je me suis largement inspirée du sac de petite fille de La Barakossa (je l'ai un peu allongé, j'ai creusé l'avant et j'ai ajouté une attache à l'arrière). Le gros bouton rouge vient de mon stock de récup'... par contre, dans le feu de l'action, j'ai pris du velcro neuf au lieu de prendre celui à recycler, qui ne manque pourtant pas. Ce sera tout de même ma participation au défi recyclage de Johanne du blog "Couds toujours" (et dans les temps cette fois-ci). Allez jeter un coup d'oeil au travail incroyable des autres recycleuses, ça vous donnera des idées! Bon week-end.

P1380783 sacoche poignée porte

P1380779 sacoche poignée porte

P1380780 sacoche poignée porte

P1380769 sacoche poignée porte

P1380782 sacoche poignée porte

P1380778 sacoche poignée porte

P1380775 sacoche poignée porte

P1380776 sacoche poignée porte

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pratique, et tout mignon en plus, j'adore !
Répondre
J
Quelle idée super astucieuse!!!
Répondre
P
Excellent. Voila une idée qui va faire son chemin dans mon minuscule espace cuisine. Merci pour le partage de l'idée.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
C'est une super bonne idée, j'adore. Bonne journée, bisous
Répondre
T
Chouette idée, chouette modèle, chouette recyclage !!
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 125 677

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité